Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

3/10/2023

[Critique Cinéma] SCREAM VI

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ghostface fait des ravages dans la ville de New York dans SCREAM VI. Voici ce que j'en ai pensé.

Un an après les événements de Scream 5 (Scream 2022), le "Core Four" formé de Samantha Carpenter [Melissa Barrera], sa soeur Tara [Jenna Ortega], Mindy Meeks-Martin [Jasmin Savoy Brown] et son frère Chad [Mason Gooding] se sont relocalisés à New York pour leurs études à l'université. Samantha a toujours des séquelles psychologiques de son face-à-face avec Ghostface. Ce qui n'aide pas sont les réseaux sociaux qui la traite de meurtrière. Sa soeur et ses deux amis font comme si de rien n'était. Ils ont de nouveaux amis tels que Annika [Devyn Nekoda], Quinn [Liana Liberato] et Ethan [Jack Champion]. Lorsque Ghostface refait surface, tous devront s'allier avec le policier Bailey [Dermot Mulroney], la journaliste Gale Weathers [Courtney Cox] et l'agente du FBI et ex-victime de Ghostface, Kirby Reed [Hayden Panettiere].

Tout d'abord, pour apprécier SCREAM VI, il est impératif d'avoir vu SCREAM 5 (ou Scream 2022) au préalable. L'histoire de ce nouveau film est une évolution naturelle du récit qui met en scène des personnages que l'on connaît déjà. Les acteurs interprétant les membres du "Core Four" font un excellent travail grâce au fait que leurs personnages sont plus développés. C'est le cas de Melissa Barrera qui joue héroïne principale Samantha. Cette dernière est toujours traumatisée par ce qui s'est passé à Woodsboro. Le fait que son père est Billy Loomis ajoute une dimension au personnage. Deviendra-t-elle une meurtrière en série comme son père avant elle? C'est une question qu'on pourrait éventuellement répondre dans un nouvel opus. Elle est vulnérable, mais possède également la force de protéger ses amis et sa sœur contre Ghostface.

Évidemment, le principal attrait des films de la franchise est Ghostface et ses meurtres. Ceux-ci sont brutaux et sanglants bien qu'on aurait aimé qu'ils le soient davantage. Les scènes sont bien pensées: chaque victime ne meurt pas de la même façon. Elles sont remplies de tension. Par ailleurs, c'est toujours le fun de tenter de deviner qui est Ghostface. On suspecte chacun des personnages et on passe de l'un à l'autre sans jamais deviner la vérité, car la révélation en surprendra plus d'un. De plus, les motivations de Ghostface font du sens.

SCREAM VI est actuellement à l'affiche!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D