⭐⭐⭐⭐⭐ Ce film, je l'attendais avec impatience. JOHN WICK: CHAPTER 4 est sensationnel et les fans de la franchise et des films d'action en général seront plus que comblés. Préparez-vous, le film arrive en trombe dans les cinémas près de chez vous!
John Wick découvre un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la High Table. Mais avant de gagner sa liberté, Il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis.
Dans ce volet, l'action se déroule dans quatre villes différentes : New York, Berlin, Osaka et Paris et profite de ces différents lieux et décors colorés pour nous en mettre plein la vue. Les scènes d'action sont phénoménales, très bien chorégraphiées et comme pour les autres opus, on peut suivre l'action sans aucune difficulté. Elles devraient devenir un standard à suivre pour tout réalisateur qui désire filmer une scène d'action. Les personnages utilisent tout ce qu'ils leur tombe sur la main pour combattre leurs adversaires : mains nues, fusils, épée, nunchuk, chien, voiture, moto, etc. Les combats ne sont jamais tout à fait pareils, c'est très diversifié.
Ma scène préférée est sans contredit celle où on voit l'action se dérouler du haut des airs et John Wick utilise une arme qu'on a jamais vu avant pour terrasser ses ennemis.
John Wick n'a rien perdu de sa forme et il est en pleine possession de ses moyens comme il l'a démontré dans les trois premiers volets. Son "gun-fu" est extraordinaire et son "kill count" devrait battre des records. Keanu Reeves est totalement investi dans le rôle et fait ses propres cascades. Du côté des vilains, il y a The Marquis joué avec aplomb par Bill Skarsgård, un émissaire de la High Table envoyé pour mettre un terme aux agissements de John Wick et Shamier Anderson dans le rôle d'un assassin déchiré entre le sens du devoir et son admiration pour John Wick. Donnie Yen, reconnu pour son talent extraordinaire pour le kung fu, interprète Caine un ami/ennemi de John Wick. C'est amusant de les voir interagir entre eux. Il donne une excellente prestation physique et possède le charisme nécessaire pour le rôle. Hiroyuki Sanada et Rina Sawayama forment un duo père-fille qui s'occupent du Continental d'Osaka. Ils ont une bonne présence dans le film.
Malgré que ce quatrième volet devrait clore la saga John Wick, ce n'est pas la fin de la franchise. Il y aura la série télévisée The Continental et le spin-off Ballerina qui devront venir sous peu. JOHN WICK: CHAPTER 4 est actuellement à l'affiche.