⭐⭐⭐½ Ma critique du film chinois CODE OF THE ASSASSINS qui arrive sur DVD, Blu-ray et numérique demain!
Après avoir terminé sa formation, un jeune assassin d'élite se lance dans sa première mission et est rapidement empêtré dans un complot complexe par des personnes influentes tirant les ficelles de l'ombre. En cas d'échec de la mission, il est obligé de fuir - du gouvernement et des groupes d'assassins rivaux - alors qu'il cherche à démasquer les acteurs derrière le complot.
Le réalisateur Daniel Lee met en scène une multitude de personnages et d'intrigues qu'il est facile de s'y perdre. Heureusement, le film présente souvent des flashbacks pour révéler des rebondissements dans l'histoire. Les assassins ont tous des noms bizarres tel que Blue Asura, le personnage principal et portent tous des masques dorés qu'il est difficile de savoir qui est qui.
Le film est d'abord et avant tout l'histoire de Qi Junyuan [Shaofeng Feng] qui a vu toute sa famille se faire assassiner après que son père ait construit une carte en métal menant à un grand trésor. Orphelin, il est recueilli par un groupe d'assassins nommé Ghost Valley. Trahi par une personne en qui il avait confiance, il perd son bras, mais heureusement Ghost Valley lui construit un bras en métal qui comporte plusieurs armes. Lorsque la carte refait surface, son chef lui demande de ne pas s'en mêler, mais il en fait à sa tête voulant prendre sa revanche de la mort de son père...
Si l'on fait abstraction du côté confus de l'œuvre, cette production est remarquable par ses costumes d'époque, ses combats bien chorégraphiés et ses larges décors. C'est un wuxia bien réalisé avec des personnages qui volent dans les airs. Blue Asura a plus d'un tour dans son sac. Ses différentes armes sont dévoilés grâce à des cut-scenes qui le rend badass. Les cut-scenes sont un peu répétitifs, mais rien de trop grave. Les acteurs donnent tous des performances convenables, malgré que leurs personnages manquent de caractérisations. On espère une suite qui sera tout aussi palpitante!
CODE OF THE ASSASSINS arrive demain!