Bong [Donnie Yen] est un policier pur et dur très respecté avec une longue histoire de succès dans des affaires dangereuses. Cependant, son passé revient le hanter de façon inattendue lorsqu'une opération d'infiltration est attaquée par un mystérieux groupe de criminels dirigé par Ngo [Nicholas Tse], son ancien protégé, un ancien policier talentueux qui avait autrefois respecté et admiré Bong. Cependant, une terrible erreur quatre années auparavant l'a conduit en prison, transformant rapidement l'étoile montante en un homme furieux avec rancune et la volonté de détruire tous ceux qui lui ont fait du tort, y compris son ancien mentor.
RAGING FIRE est la dernière mouture du réalisateur Benny Chan malheureusement décédé le 23 août 2020 d'un cancer. Le long métrage lui est dédié. On a droit à des scènes behind the scenes le mettant en vedette lors du générique. Le film mélange action et drame de manière convaincante. Premièrement, il y a Donnie Yen qui insuffle à son personnage son propre charisme en plus de donner une performance physique phénoménale et deuxièmement il y a Nicholas Tse qui offre une prestation dramatique réaliste et également un jeu physique exemplaire. Il y a plus de quatre ans, Bong et Ngo étaient de bons amis et formaient une relation mentor/ protégé. Tout a changé le jour où Ngo et d'autres complices ont battu un homme. Bong a été témoin du délit et n'a pas eu d'autre choix que de dire la vérité lors du tribunal. Résultat: Ngo et ses complices ont purgé une peine derrière les barreaux. À sa sortie de prison, Ngo jure vengeance à ses anciens amis et collègues. Malgré ses crimes, on peut sympathiser avec Ngo grâce à la performance de l'acteur. Ngo et Bong sont aux antipodes l'un de l'autre et une confrontation sera anticipée. Les deux adversaires ont les mêmes prouesses au combat, le point culminant du film sera donc intéressant à voir.
Les nombreuses scènes d'action (fusillades, course poursuite, combat à mains nues, combat au couteau) sont bien présentées et bien chorégraphiées. On comprend tout ce qui se passe.
Benny Chan nous laisse en mémoire un bon film policier. Il a laissé sa marque au cinéma chinois.
Le DVD de RAGING FIRE est disponible en magasin.