Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/23/2021

[Critique Cinéma] FAR FROM THE TREE (court métrage)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐⭐ La réalisatrice Nathalie Nourigat nous offre son court métrage FAR FROM THE TREE qui accompagne le film Encanto / Encanto: La Fantastique Famille Madrigal des studios Walt Disney. Comme c'est le cas pour Encanto, le thème de la famille est présent.

Le court métrage de sept minutes a été présenté pour la première fois au Festival international du film d'animation d'Annecy 2021. Le court évoque le style du film Bambi en utilisant une technologie de pointe pour créer le look dessiné à la main.

Un raton laveur amène son bébé hors des bois sur les rives du nord-ouest du Pacifique pour garder un œil sur son petit pendant qu'il est occupé. Le danger n'est jamais trop loin, le petit doit apprendre une leçon importante essentielle à sa survie. Ça nous montre comment nous apprenons de nos parents et essayons d'être meilleurs avec nos propres enfants. C'est un regard honnête sur la parentalité. L'aspect visuel est surprenant et l'histoire est charmante dans ce petit film sans dialogues ni narration. C'est à voir!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D