Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/07/2021

[Critique Cinéma] CLIFFORD THE BIG RED DOG

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ CLIFFORD THE BIG RED DOG / Clifford le Gros Chien Rouge de Walt Becker est l'adaptation cinématographique en prise de vues réelles du personnage du même nom créé par Norman Bridwell en 1963. Jusqu'à son décès en 2014, l'auteur a écrit ou imaginé une soixantaine d'histoires. Scholastic a publié 500 différentes versions des livres de Clifford. Le personnage fait également l'objet d'un dessin animé à PBS. Maintenant, grâce au film, une toute nouvelle génération d'enfants pourront faire la connaissance de Clifford.

Lorsque la jeune Emily Elizabeth [Darby Camp] rencontre le responsable d’un refuge animal un peu magique [John Clesse] qui lui offre un petit chiot rouge, elle n’imagine pas qu’elle se réveillera avec un chien géant de plus de 10 pieds dans son tout petit appartement de New York. Alors que sa mère célibataire [Sienne Guillory] est en voyage d’affaires, Emily et son amusant, mais légèrement irresponsable oncle Casey [Jack Whitehall], prendront part à une aventure à travers la Grosse Pomme qui vous gardera rivé à votre siège. [Synopsis officiel]

CLIFFORD THE BIG RED DOG est peuplé de personnages attachants. Contrairement à la série télévisée, Clifford ne parle pas, ce qui ne l'empêche pas d'être adorable à souhait. Clifford est loyal, un peu maladroit, sa grosseur fait qu'il détruit tout sur son passage, il aime tous les gens qu'il côtoie, il adore son maître. La relation entre lui et Emily Elizabeth Howard est au cœur du film. Avant de se rencontrer, Clifford est né d'une portée de 4 chiots dans un immeuble à Brooklyn. Sa mère et ses soeurs et frères se sont séparés de force lorsque le service animalier est venu les chercher. Il a donc erré seul dans les rues de New York lorsque Mr Bridwell l'a sauvé. Emily Elizabeth Howard est une éleve en 6e année de l'académie Thatcher. Elle se fait exclure de ses pairs parce qu'elle a obtenu une bourse pour pouvoir y étudier. Elle se fait appeler Food Stamp par son principal bourreau Florence [Mia Ronn]. La vie familiale n'est pas la meilleure, sa mère divorcée doit souvent s'absenter pour le travail. Sa vie va changer lorsqu'elle rencontre Clifford. Les deux développent une belle complicité qui touchera le cœur des spectateurs. En plus de Clifford qui est drôle par sa maladresse et grosseur, oncle Casey est le personnage comique du film. Il est charmant, mais très irresponsable. La scène où il se présente en retard à son entrevue d'embauche est particulièrement drôle. L'humour fonctionne à merveille. Owen Wu, le camarade de classe d'Emily Elizabeth campé par Izaac Wang est un intellectuel très mignon et adorable. Parmis les vilains du films se trouvent le propriétaire et concierge de l'immeuble où habite Emily Elizabeth et le PDG de la compagnie Lyfegrow Tieran [Tony Hale] qui veut capturer Clifford afin d'extraire son ADN. Les acteurs qui campent les différents rôles donnent des performances convenables pour ce genre de film.

L'animation pour créer Clifford n'est pas réussi, il ne s'intègre pas parfaitement dans les décors. Et c'est particulièrement évident dans la scène d'action où Emily Elizabeth est sur le dos de Clifford qui file à toute allure dans les rues de New York. Mais cela n'enlève rien au charme du film. Les enfants tout comme les parents riront et seront charmés par CLIFFORD THE BIG RED DOG.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D