Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/05/2021

[Critique Cinéma] ETERNALS

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Fière de son Oscar de la meilleure réalisation pour son travail dans Nomadland, Chloé Zhao nous propose cette fois-ci ETERNALS des studios Marvel. Grâce à une distribution d'acteurs provenant de diverses cultures, le film prouve que tous peuvent être un superhéros.

Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité… [Synopsis officiel]

ETERNALS introduit dix nouveaux superhéros diversifiés. On rencontre pour la première fois, un homosexuel et une sourde muette. Certains sont plus développés que d'autres incluant Sersi [Gemma Chan] et Ikaris [Richard Madden] et on raconte leur histoire au moyen de plusieurs flashbacks. Le scénario de Chloé Zhao, Patrick Burleigh et Ryan Firpo n'est donc pas linéaire. Le rythme du film est mainte fois brisé par les retours en arrière. Le spectateur trouvera possiblement le film très long. Les acteurs qui incarnent les superhéros donnent tous des performances convenables. Chaque personnage possède ses propres pouvoirs et sa propre personnalité. J'ai bien aimé le personnage de Gilgamesh campé par Don Lee qui cumule les grands rôles au cinéma depuis sa présence mémorable dans Train to Busan. Angelina Jolie m'a également laissé une forte impression. Thena est vulnérable et cette vulnérabilité est bien maîtrisée par l'actrice. Visuellement, le film est superbe. L'histoire se déroule dans divers lieux et périodes qui débutent en 5000 avant J.C. jusqu'à aujourd'hui et les décors leur rendent justice. Les effets spéciaux utilisés pour créer les superpouvoirs et les Déviants sont très bien rendus. La musique de Ramin Djawadi [Westworld] accompagne bien les scènes.

Restez assis pour deux scènes supplémentaires.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D