Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/25/2020

[Fantasia 2020] THE OAK ROOM

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ Voici ma critique du thriller THE OAK ROOM de Cody Calahan basé sur une pièce de théâtre du même nom.

C'est l'histoire de Steve [RJ Mitte] qui entre dans un bar d'une petite ville canadienne par un soir de tempête de neige. Il n'y est pas le bienvenu. Premièrement, le barman Paul [Peter Outerbrige] veut fermer son bar et deuxièmement les deux se connaissent depuis longtemps. Steve lui doit de l'argent, car Paul a payé pour les funérailles et la crémation de son père Gordon [Nicholas Campbell]. Il lui en veut de ne pas s'être présenté à ses funérailles il y a trois ans et de ne pas avoir donné de ses nouvelles depuis tout ce temps. De plus, Steve aurait abandonné ses études universitaires payés par son père à la sueur de son front après seulement une session et est devenu un vagabond. Steve lui dit la raison de sa visite: il veut récupérer les cendres de son père. Avant toute chose Paul voudrait que Steve s'acquitte de sa dette et celle de l'usurier Stelly qui devrait arriver à minuit. Steve n'a pas d'argent, mais a une histoire à raconter. Il commence son histoire: le récit a eu lieu samedi dernier et raconte l'histoire d'un autre bar, The Oak Room qui est visité par Richard [Martin Roach] par un soir de tempête après les heures d'ouverture. Le barman Michael [Ari Millen] ne lui souhaite pas la bienvenue et a une histoire à lui raconter...

Réalisé par Cody Calahan, THE OAK ROOM se veut d'être une anthologie de plusieurs histoires courtes. Il met en vedette une petite distribution qui fait un travail exemplaire. RJ Mitte et Peter Outerbridge ont une bonne chimie même si la relation entre les deux personnages n'est pas aimable. Ari Millen semble s'amuser dans son rôle malgré une courte présence tandis que Nicholas Campbell a un rôle plus émotionnel. Les personnages ont le mandat de nous raconter ses histoires de façon captivante ou comme le dirait Paul: "Goose the truth". La tension est palpable à mesure que les histoires avancent et cette tension est même présente entre certains personnages. Ce qui aide est l'aspect huis clos du film. Chaque histoire a lieu dans un endroit intime comme un bar ou une ferme permettant à la tension d'augmenter de manière naturelle. Par la manière dont le tout est filmé, on invite le spectateur dans l'intimité des personnages et de leurs conversations. Malgré qu'il s'agit d'un film de dialogues, ce n'est jamais ennuyant. Le temps passe rapidement durant 89 minutes.

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D