Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

4/22/2016

[Critique • Cinéma] THE HUNSTMAN: WINTER'S WAR

Synopsis officiel
Dans le monde fantastique de Blanche-Neige et le Chasseur on découvre comment les destins d’Éric le chasseur et de la Reine Ravenna sont étroitement liés. Bien longtemps avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche-Neige, la diabolique Reine Ravenna (Theron) avait assisté, impuissante, à la trahison qui avait alors contraint sa sœur Freya (Blunt) à quitter le royaume, le cœur brisé. La jeune reine Freya vécut toutes ces années durant, dans un palais de glace, où, usant de son pouvoir à geler ses adversaires, elle leva une armée de soldats sans pitié, dont faisaient partie Éric (Hemsworth) et la guerrière Sara (Chastain). Elle finit par découvrir que ces derniers, tombés amoureux, avaient transgressé sa volonté : avoir un cœur de pierre à jamais. Lorsque Freya apprend la défaite de sa sœur, elle somme ses soldats d’aller quérir le miroir magique et de le ramener à son palais, où elle est la dernière sorcière ayant les pouvoirs d’exercer sa sombre magie. 
Courte critique

Sorti dans les salles de cinéma en 2012, SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN a obtenu d’un énorme succès au box-office mondial avec des recettes de plus de 400 millions de dollars. Il n’était donc pas surprenant qu’un autre film mettant en vedette certains des personnages de l’univers créé allait être produit. THE HUNTSMAN : WINTER'S WAR est un long métrage mettant en vedette Chris Hemsworth qui reprend le rôle d’Éric, Charlize Theron qui reprend celui de la reine Ravenna et les nouvelles venues Jessica Chastain et Emily Blunt dans les rôles respectifs de Sara, l’amour d’Eric et de Freya, la reine des glaces. Cedric Nicolas-Troyan qui avait travaillé sur SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN a titre de superviseur des effets visuels est aux commandes de ce film.

Avant toute chose, je dois vous dire que je n’ai pas vu SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN. Mon opinion sur l’actrice principale à ce moment-là était beaucoup trop négative (et sa liaison déplorable avec le réalisateur Rupert Sanders, un homme marié n’a certainement pas aidé...). Heureusement pour moi Blanche Neige n’apparaît pas dans THE HUNTSMAN : WINTER'S WAR, sauf pour une scène de quelques secondes où on la voit de dos.

THE HUNTSMAN : WINTER'S WAR est un prequel ET une suite. Les événements des 20-25 premières minutes du film ont lieu avant et le reste qui a lieu sept ans après (après les événements de SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN). Il n’est pas nécessaire d’avoir vu le premier film, car un narrateur (pour ceux qui ont un doute, il s’agit bel et bien de Liam Neeson) nous raconte ce qui est arrivé. Le seul élément à retenir du premier film est que la reine Ravenna est décédée. 

Premièrement, j’ai été agréablement surprise des décors, le résultat étant magnifique et spectaculaire. De plus les effets spéciaux sont superbement réalisés au point où il est difficile de constater que les corps des nains ont été truqués. (Cela m’a pris un long moment avant de me rendre compte qu’un des nains était l’acteur Nick Frost et non un nain ressemblant étrangement à Nick Frost!). 

Contre mes attentes, Charlize Theron est beaucoup moins présente durant ce long métrage. J’ai trouvé cela particulièrement dommage, car à mon avis, Emily Blunt et elle interprètent les personnages les plus intéressants du film. Les fans de Chris Hemsworth seront comblés. La relation que son personnage entretient avec Sara est crédible. Les dialogues entre les deux sont simples, sans être trop cuculs. En ce qui concerne le jeu des acteurs, tous jouent avec conviction. Le seul hic est l’accent (écossais, irlandais?) utilisé par Jessica Chastain. Il sonne faux.

Le scénario m’a semblé assez ordinaire et ne m’a pas trop emballée. L’histoire était prévisible du début à la fin et rien ne m’a réellement surprise. J’ai aimé la partie prequel ainsi que tout ce qui suit la réapparition de la reine Ravenna (très tard dans le film.) C’est le noyau du film (l’apparition des deux femmes naines, la quête du miroir) qui m’a le moins intéressé. Par contre, certains dialogues comiques parviennent à rendre le tout plus divertissant. 

En somme, THE HUNTSMAN: WINTER'S WAR n’est ni excellent ni mediocre. Les gens qui ont aimé le premier film l’apprécieront probablement plus que moi. À voir au cinéma.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D