Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/01/2013

[Critique • Cinéma] LAST VEGAS

Synopsis

Billy (Michael Douglas) Paddy (Robert De Niro), Archie (Morgan Freeman) et Sam  (Kevin Kline) sont de meilleurs amis depuis la tendre enfance. Lorsque Billy, l'éternel célibataire du groupe, fait la grande demande à sa copine de 40 ans son cadet, les quatre se rendent à Las Vegas avec l'intention de revivre leur jeunesse. Rendus là-bas, ils se rendent compte que le temps a transformé leur grande amitié.



Critique
Last Vegas est divertissant à regarder. Les quatre acteurs ont eu l’air de bien s’amuser pendant le tournage du film, car cela se transpose sur l’écran. La chimie qui existe entre le quatuor est vraie et ne semble pas forcée. Leur amitié semble réelle et est une des plus enviables. C’est un beau film sur l’amitié entre hommes.
Billy demande en mariage sa jeune copine lorsqu’il prononce une eulogie. Les deux décideront d’avoir leur réception à Las Vegas. Billy invite donc deux de ses meilleurs amis Sam et Archie qui décident d’organiser son enterrement de vie de garçon. Archie vit avec la famille de son fils. Il a eu un léger accident vasculaire cérébral dans le passé, il doit mentir à son fils afin de pouvoir aller à Las Vegas, car il s'inquiète énormément pour lui. Sam vit avec sa femme qui lui donne une pilule de viagra et un condom pour le voyage. Sam, Billy et Archie se préparent à vivre une fin de semaine excitante. Le dernier du groupe est Paddy qui vit dans la solitude depuis la mort de son épouse. Il n’arrive pas à pardonner à Billy son absence aux funérailles de sa femme.
Le rythme du film est soutenu, il n’y a aucune longueur. Bien que l’humour n’est pas vulgaire, je ne peux recommander ce film aux enfants, car ils ne comprendront pas certaines blagues. L’aspect du film que j’ai le plus apprécié est le suivant : bien que ce soit une comédie, le film a quelques moments plus dramatiques. Je suis tout à fait certaine que plusieurs personnes ont pleuré pendant les scènes avec Paddy et Billy. 
La trame sonore est également intéressante, vous aurez réellement l'impression d'être dans un party. Vous danserez sur votre siège au rythme de la musique de Earth Wind And Fire, Pitbull, LMFAO, Andy Caldwell, etc. Les apparitions éclair de LMFAO et 50 cents ont été bien appréciées.

Ce n'est certainement pas un film qui va gagner aux Oscars, mais je recommande tout de même de le voir pour être divertis.  À la fin du visionnement, certaines personnes dans la salle ont applaudi. Last Vegas est un long-métrage qui arrive à charmer le public. La morale du film est de ne pas avoir peur de vieillir et de vivre votre vie au maximum!


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DOCTOR SLEEP

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D