Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/25/2013

[Critique • Cinéma] HOMEFRONT

Synopsis
Phil Broker (Jason Statham) un ancien agent du DEA se retire dans une petite ville à l’apparence paisible avec Emma, sa fille de dix ans pour échapper à son passé. Son passé va le rattraper lorsque son chemin croise celui d’une bande de trafiquants de drogue dirigée par Gator (James Franco).

Critique
Homefront est un thriller qui a été adapté d’un roman du même nom par Sylvester Stallone. Le film commence comme suit : des policiers surveillent une transaction de drogue. On se rend compte assez vite qu’un des vendeurs est Phil Broker un agent du DEA infiltré (notons que dans cette scène Jason Statham a des cheveux longs! ). Lorsque son fils sera tué alors qu’il résiste à son arrestation, le baron de la drogue promet à Broker de se venger.
Trois années plus tard, Phil Broker et sa fille Emma ont déménagé dans une petite ville après la mort de sa femme. Une journée, Emma bat un garçon qui l’intimide. Cet événement à l’apparence anodine causera du tort à Phil Broker et sa fille lorsque la mère du garçon (Kate Bosworth) demande à son frère Gator (James Franco) de s'occuper de cette affaire. 
Jason Statham est excellent comme toujours dans ses rôles au cinéma. Cette fois-ci, il campe le rôle d’un père de famille dévoué à sa fille Emma. Contrairement à plusieurs de ses films, il a des scènes beaucoup plus sérieuses et verse même quelques larmes. Il est charismatique et sa présence crève l’écran. J’adore cet acteur.
James Franco offre une bonne interprétation de Gator. Dans sa toute première scène du film, il bat à coup de baseball un jeune homme. Malgré cela, je ne suis pas absolument convaincue qu’il s’agit du meilleur acteur pour ce genre de rôle. Il aurait fallu un acteur au physique plus imposant pour tenir tête à Jason Statham.  
Kate Bosworth est méconnaissable dans le rôle de Cassie. Son rôle dans le film est minime, mais son interprétation d’une toxicomane accro au crack est convaincante. Avec son corps émacié par l’utilisation abusive de méthamphétamine et son moral, elle est la définition même de « white-trash ».
 Avec la présence de Jason Statham qui a le rôle principal et Sylvester Stallone qui est derrière l’écran, on peut s’attendre à un film avec des bonnes scènes d’action. C’est effectivement le cas ici. Le ton du film est beaucoup plus sérieux que j’envisageais. L’humour présent dans les films de Jason Statham est totalement omis et peut-être même que vous trouverez ce film ennuyant.
Homefront n’est pas un grand film cinématographique, mais je vous recommande tout de même de le voir au cinéma  si vous êtes un fan de Jason Statham. Sinon, attendez sa sortie DVD/Bluray.


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D