Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/08/2013

[Critique • Cinéma] THOR:THE DARK WORLD

Synopsis
 À la suite des événements des films Thor et The Avengers, Thor se bat pour restaurer l'ordre à travers le cosmos. Une race ancienne dirigée par Malekith veut plonger l’univers dans la noirceur. Face à un ennemi qu’Odin et Asgard ne peuvent détruire, Thor s'embarque dans une périlleuse aventure qui le réunira avec Jane et qui le forcera à tout sacrifier pour sauver le monde entier.
 Critique
J’attendais cette suite avec impatience. Thor : The Dark World m’a extrèmement décue. Ce film ne m’a vraiment pas impressionnée. Je reconnais que les scènes d’action sont époustouflantes et dignes d’un film de Marvel, mais le détail qui m’a agacée au plus haut point est l’humour du film qui n’est pas naturel, tout semblait forcé. Je comprends que le réalisateur a voulu faire un film pour plaire aux enfants (et étant un film de Disney), mais pour moi, 90 % de toutes les scènes humoristiques étaient pénibles à regarder. À cause de cet humour enfantin, certains dialogues sont pathétiques. Par exemple, lorsque Jane arrive pour la première fois à Asgard en utilisant un portail tout ce qu’elle trouve à dire c’est « Let’s do that again!!!!! » C’est comme dire : « Woohoo quel bon film! » en sortant de la salle de cinéma après avoir vu ce Thor : The Dark World (pardonnez-moi mon sarcasme). Par ailleurs, le personnage de Jane (Natalie Portman) est dénué de toute émotion qui a du sens. Arrivée à Asgard alors qu’elle est infectée par l’Aether, une arme de destruction massive, elle semble plus être concernée par le fait que Thor a parlé d’elle à son père que sur son propre sort.
Le personnage de Darcy (Kat Dennings) est malheureusement surutilisé. Je n’ai rien contre son interprète, mais le personnage est tellement exaspérant. Elle essaie d’être comique, mais cela ne fonctionne pas du tout. Elle n’a absolument AUCUNE UTILITÉ dans le film. Selon moi, elle est le personnage le plus agaçant de tous les films de Marvel. Elle ruine toutes les scènes où elle fait une apparition. Je serais ravie qu’elle soit tuée quelque part entre les événements de Thor : The dark world et Thor 3. Son apparition aurait dû être au minimum et faire de la place à d’autres personnages secondaires, tels que Fandral, Volstagg, et Sif interprété par la belle Jamie Alexander.
La relation amoureuse entre Thor et Jane n’est pas authentique. Comme je le dirais dans mes propres mots : « C’est tellement fake! ». Il n’y a aucune passion lorsque les deux s’embrassent. Il y a plus de chimie entre lui et son frère Loki.
Tom Hiddleston est excellent dans le rôle de Loki. Il vole complètement la vedette à Chris Hemsworth. Il est un vilain charismatique. Il est mon personnage préféré du long-métrage. Spoilers: Il a plusieurs bons moments dans le film, dont la conversation entre lui avec sa mère Frigga qui nous fait comprendre sa colère lorsqu’elle est tuée par Kurse.  La relation entre lui et Thor change pour le mieux après cet événement malheureux. Il sauve même la vie de Thor aux griffes de Kurse. Il se rachète à nos yeux. La chimie qui existe entre les deux personnages est palpable et leurs scènes ensemble sont les meilleurs moments du long-métrage.
La présence des cameos de Stan Lee et un personnage dont je ne nommerais pas le nom pour ne pas le spolier sont tout aussi charmants.
Encore une fois, comme pour tous les films de Marvel, le 3D est inutile alors ne gaspillez pas votre argent.
Je ne recommande pas vraiment de voir ce film, mais si vous êtes déjà fan de Marvel, rien ne vous empêche d’aller le voir au cinéma ;)

**N’oubliez pas de rester jusqu’à la toute fin du générique. Il y a deux scènes supplémentaires.**
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D