Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/26/2013

[Critique • Cinéma] THE MORTAL INSTRUMENTS

Mortal Instruments
Synopsis

Dans la ville de New York, Clary vit une existence ordinaire jusqu'au jour où elle est témoin d'un meurtre dont elle semble être la seule à avoir vu. Elle apprendra par la suite que le meurtrier est un Shadowhunter et la victime, un démon. Les Shadowhunters sont des demi-anges qui ont le devoir de protéger le monde contre les démons. Lorsque sa mère disparaît sans laisser de traces, Clary, Simon son meilleur ami et Jace, un Shadowhunter qui lui a sauvé la vie essayeront de la retrouver. Elle en connaîtra davantage sur un monde appelé le Downworld rempli de démons, loups-garous et vampires. De plus, Clary détient sans le savoir, le secret de l'emplacement de la Coupe Mortelle que tous semblent chercher.

Critique 

Je n'avais aucune attente en allant voir ce film et je suis ressortie de la salle de cinéma pas mal surprise. Ceux qui me connaissent personnellement savent que je n'ai pas une forte opinion des films de la série Twilight. Ce film est en tous points meilleur que les films de cette série. Par exemple, la performance de Lily Collins, sans pour être phénoménale est véridique et dépasse largement celle de Kirsten Stewart dans Twilight. Je n'ai pas lu la série de livres, donc je ne peux pas dire si le scénario est le même. Je dois l'admettre, j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Clary et Jace et certains dialogues un peu quétaines, mais heureusement je n'ai compté qu'une seule scène romantique dans le film. J'ai généralement aimé la trame sonore, j'ai trouvé qu'elle accompagnait bien les scènes. Le seul moment où la musique m'a irritée est durant la scène romantique. La chanson interprétée par Demi Lovato n'avait pas sa place et était tellement pas nécessaire. Les scènes d'actions sont bonnes, les effets visuels sont remarquables, il y a du suspense, de l'humour, les scènes de batailles sont bien chorégraphiées, les acteurs donnent une bonne performance. Bref, The Mortal Instruments: City of Bones est tout ce que Twilight n'est pas. Il est excellent!
Je recommande ce film à tous les fanatiques de films fantastique. En ce qui me concerne, j'ai hâte de voir le deuxième volet au cinéma.

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] GUNDALA - RISE OF A HERO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D