Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/11/2013

[Fantasia 2013] THE WORLD'S END

 
Synopsis
Dans les années 1990, cinq amis décident de faire une tournée des bars de la ville Newton Haven afin de fêter la fin des études. Ils échouent dans leur tentative de boire dans tous les bars, un seul est manquant : The World's end. Une vingtaine d'années plus tard, ils ont tous une vie différente et ont même quitté la ville, sauf pour Gary King un éternel adolescent. Les cinq amis d'antan se réunissent un vendredi afin de tenter de nouveau le défi : boire un minimum d'une pinte de bière dans chacun des douze bars de la ville. Parviendront-ils à se rendre au bar The World's End?

Critique 
The World's End réalisé par Egdar Wright est excellent. Cette comédie de science-fiction est le troisième film de la trilogie Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz). Je l'admets, j'ai trouvé le début du film un peu lent, mais dès que les rires ont commencé, il a été difficile pour moi d'arrêter. Vers le dénouement, le film devient un peu sérieux et émotionnel, vous aimerez la performance des acteurs dans ces scènes. Simon Pegg est brillant dans son rôle de Gary King, un homme qui veut revivre son adolescence. De plus, j'ai bien aimé la prestation de Nick Frost. Il joue un rôle beaucoup plus sérieux que dans Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Il est en sorte le leader du groupe des cinq amis. Les scènes d'action/scènes de bataille sont excellentes, elles sont bien chorégraphiées. Les effets spéciaux sont bons. Je conseille de voir les deux premiers films de la trilogie, car il y a plusieurs références et blagues de ces longs-métrages dans The World's End. Il y a même quelques caméos d'acteurs présents dans les films précédents dissimulés dans ce film. Comme pour les deux premiers films de la trilogie, gardez l'oeil ouvert pour l'apparition de la glace Cornetto.
Si vous avez aimé les deux premiers films de la trilogie Cornetto, vous aimerez certainement The World's End. C'est un film amusant et drôle.

Edgar Wright et Nick Frost durant la première du film à Fantasia.
Crédit photo: Anna Li

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] 1917

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D