Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/03/2013

[Fantasia 2013] YOU'RE NEXT







Synopsis
YOU'RE NEXT est un film d'horreur racontant une invasion à domicile. La famille Davison habite dans une maison cossue isolée. Aubrey (Barbara Carlton) et Paul (Rob Moran) décident de célébrer leur anniversaire de mariage. Ils invitent donc leurs quatre enfants Crispian (AJ Bowen), Drake (Joe Swanberg) Felix (Nicholas Tucci) et Aimee (Amy Seimetz) ainsi que leurs époux respectifs, dont Erin (Sharni Vinson) à une réunion de famille. Tout va tourner au cauchemar lors du souper de famille. Une bande d'assaillants portant des masques d'animaux et armés d'arbalète, de haches et de machettes les attaquent. La famille n'a aucune idée de qui sont ces personnes et pourquoi ils en sont les victimes. La seule chose qui est évidente est qu'aucun membre de la famille n’est sauf.

Critique (Attention cette critique contient des spoilers. Je vous conseille fortement de la lire après que vous ayez vu le film.)

YOU'RE NEXT de Adam Wingard est un thriller d'horreur terrifiant. Le long-métrage contient des scènes gore, de la tension et du suspense. On peut ressentir la peur des personnages. La maison étant isolée, les personnages savent que la police prendra un certain temps à les rejoindre. (Les assaillants ont bloqué les ondes cellulaires, ce qui n’aide pas non plus). Ils doivent donc dépendre d'eux-mêmes. Le film est d'un ton sérieux au début, mais progressera lentement vers une comédie d'horreur. Quelques scènes humoristiques vous feront plaisir. Certaines scènes sont brutales, gore et le scénario est plein de rebondissements. Ma scène préférée est de loin la mort d'un des fils la tête prise dans un mélangeur. (Cette scène a causé une excellente réaction de la part des festivaliers de Fantasia). Je vous l'assure, elle est géniale. J'ai bien aimé la trame sonore, j'ai trouvé que la musique accompagnait bien ce qui se passait à l’écran. La chanson, Looking for the magic du groupe Dwight Twilley qui est entendue plusieurs fois est excellente et est juste assez lugubre pour le ton du film. Le personnage principal, Erin n'est vraiment pas une demoiselle en détresse, elle sait se défendre, une vraie « badass ». La première scène où elle démontre ses talents pour se défendre a causé plusieurs applaudissements durant le visionnement. Vous l'adorerez dans toutes ses scènes.
Je recommande ce film à tous les fans de films d'horreur. Si comme moi, vous avez détesté The Purge, un autre film du même genre qui est sorti cette année, vous allez adorer YOU'RE NEXT.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Fantasia 2020] THE MORTUARY COLLECTION

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D