Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/30/2013

[Critique • Cinéma] GETAWAY

Synopsis 

La femme d'un ancien coureur automobile, Brent Magna (Ethan Hawke) se fait kidnapper. Son ravisseur lui demande de voler une voiture puissante dotée de caméras et de faire tout ce qu'il lui ordonne, sans quoi sa femme sera tuée.

 Critique

Le film est assez comique sans le vouloir (ce n'est pas une comédie). Plusieurs éléments ne font aucun sens. Comment la voiture peut-elle rouler des heures sans avoir besoin de s'arrêter pour de l'essence? D'où viennent toutes ses explosions et collisions entre voitures qui ont l'air de sortir de nulle part? Comment peut-on expliquer le courant électrique qui revient dans la ville quelques minutes après que la centrale électrique ait explosé et plongé la ville dans le noir? Le personnage de Brent à une drôle de façon de penser. Il est évident qu'il veut sauver sa femme, mais pour ce faire, il met la vie de plusieurs piétons, automobilistes et policiers en danger. Avec les nombreuses collisions et explosions, il est impossible que personne ne soit décédé. Selena Gomez n'a aucune crédibilité dans le rôle d'une hackeuse. Ses superbes répliques durant les scènes de poursuite de voiture se résument à :« Oh shit», «Shit», «Go!» Elle est vraiment agaçante. J'ai ri lorsque le Brent lui a demandé de se la fermer non pas une, mais bien deux fois durant le film. Mais malgré tout, une scène du film est excellente. Durant la dernière poursuite de voiture, une caméra placée sur la voiture de Brent filme l'action à la première personne. Cette scène, d'une durée de plus d'une minute, est immersive. C’est dommage, car c'est peu près le seul moment excitant du film. Je vous conseille de laisser votre cerveau à la maison lorsque vous irez voir Getaway. Ne vous posez pas de questions. Le film est tellement ridicule que c'est drôle à voir.


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D