Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/03/2013

[Critique • Cinéma] BLUE JASMINE


blue_jasmine_ver2
Synopsis

Après une crise de nerfs causée par l'infidélité et arrestation de son mari, Jasmine French, une femme mondaine de New York, part vivre chez sa soeur Ginger à San Francisco. Sous l'effet d'antidépresseurs, elle essayera de mettre sa vie en ordre.

Critique (Attention! Contient des spoilers!)

Woody Allen s'est surpassé dans la réalisation de ce film. Blue Jasmine traite de thèmes sérieux comme la dépression et l'anxiété, mais est quand même rafraichissant avec ses scènes humoristiques. Cate Blanchett est phénoménale dans le rôle principal de Jasmine. Elle vole complètement la vedette dans ce film. Elle interprète brillamment le rôle d'une femme mondaine dans les scènes au passé et on ressent toute sa vulnérabilité dans les scènes au présent. Elle est de loin le personnage le plus intéressant dans le film. On peut même sympathiser avec elle. Elle a tout perdu, elle est instable, ment sans réfléchir, elle se parle à elle-même à haute voix. Elle essaie tant bien que mal à refaire sa vie. Elle décide qu'elle veut devenir designer d'intérieur, mais veut suivre un cours sur internet. Cependant, elle ne connaît rien aux ordinateurs, donc elle décide de suivre un cours d'informatique. Mais pour ce faire, elle a besoin d'argent, donc elle se trouve un emploi comme réceptionniste pour un dentiste. Ce serait un vol si elle ne gagne pas l'Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle. J'ai moins bien aimé le dénouement du film. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que Woody Allen veut nous faire comprendre que certaines personnes ne peuvent être sauvées. Le film alterne du passé au présent sans aucune transition, ce qui pourrait confondre certains durant les premières scènes du film. Je recommande de voir ce film si vous êtes fans du réalisateur Woody Allen et de le voir en version anglaise pour la performance magistrale de Cate Blanchett.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D