⭐️⭐️⭐️1/2 BALLAD OF A SMALL PLAYER met en vedette Colin Farrell dans le rôle d’un gambler.
À Macau, le Las Vegas de la Chine, Lord Freddy Doyle prétend être riche, mais il est sévèrement endetté. Premièrement il doit énormément d’argent à l’hôtel où il vit depuis plusieurs semaines et deuxièmement, il se fait poursuivre par un détective privé qui connaît sa véritable identité et lui demande un million de livres qu’il aurait volé à sa cliente. Mais dans les tables de baccarat où il joue le peu d’argent qui lui reste il n’a pas de chance. S’il continue de même, il pourrait être la prochaine personne à se suicider sans le sou. Mais par chance il rencontre Dao Ming qui lui prête de l’argent et ils passent la nuit ensemble. À son réveil, elle a disparu et lui aurait écrit des numéros sur la paume de sa main. Qu’est-ce que ça signifie et la chance va-t-il lui sourire de nouveau?
BALLAD OF A SMALL PLAYER est visuellement splendide avec ses couleurs néon qui donnent de la personnalité à Macau. C’est un lieu qui peut être paradisiaque ou l’enfer pour certains. La cinématographie impressionne. La musique parfois tonitruante éveille les sens chez le spectateur. L’histoire captive et bien que la révélation finale semble presque sortir de nulle part, elle est marquante.
Tout le mérite du film revient à Colin Farrell qui donne une performance remarquable. Malgré que Lord Doyle est un voleur et a une fausse identité, on suit avec intérêt le personnage en quête de rédemption. Lord Doyle n’est pas bien. On dirait qu’il est parfois sur le point de faire une crise cardiaque. Il mange et mange comme s’il avait besoin de combler un vide. Il joue au baccarat comme si sa vie en dépendait. Sa rencontre avec Dao Ming va-t-elle changer les choses? L’acteur a une excellente chimie avec Fala Chen et la relation entre Lord Doyle et Dao Ming qui se développe est crédible. Tilda Swinton se démarque également par son petit rôle de détective privé excentrique.
BALLAD OF A SMALL PLAYER arrive dans certaines salles canadiennes le 17 octobre avant d’être disponible sur Netflix le 29 octobre.