⭐️⭐️⭐️ Emma Stone fait équipe pour la 4e fois avec le réalisateur Yorgos Lanthimos dans BUGONIA.
Teddy et Don, obsédés par la conspiration kidnappent Michelle, une grande PDG, convaincus qu'elle est un extraterrestre qui a l'intention de détruire la Terre.
Que signifie Bugonia? C’est une idée qu’on certaines personnes de l’Antiquité que les carcasses des bovins donnent vie aux abeilles.
BUGONIA est le remake du film sud-coréen Save The Green Planet! Quelle est la meilleure version de l’histoire? C’est Save The Green Planet! qui mélange plusieurs genres et raconte ce récit avec plus d’entrain. Le principal problème de BUGONIA est que le film est ennuyant, sauf pour les 20-25 dernières minutes. Pendant les trois quarts du long -métrage, on a droit à un huis-clos où deux personnages s’échangent leurs idées. À la longue, cela devient lassant. Par contre, il y a des scènes en noir et blanc qui raconte de façon fantastique ce qui est arrivé à la mère de Teddy [Alicia Silvestone]. Le dernier acte du film le sauve de la monotonie avec des séquences explosives.
Emma Stone dans le rôle de Michelle la kidnappée fait un travail remarquable. Le fait que Michelle soit PDG d’une grande compagnie lui donne du courage, car elle sait que le FBI la recherche. Elle adopte une attitude de femmes d’affaires qui négocie face à son enlèvement. Elle a de la prestance malgré qu’elle n’a plus de cheveux et est enduite de crème antihistaminique. Elle essaie tous les trucs possibles pour se sortir de la situation en réaffirmant sans cesse l'intelligence de ses kidnappeurs tout en semant la discorde et en les poussant à bout. Jesse Plemons est notable dans le rôle du ravisseur dont on peut sympathiser tandis que Aidan Delbis qui joue sont premier rôle au cinéma fait un excellent boulot. Je croyais qu’il jouait bien un personnage autiste avant de savoir qu’il est véritablement autiste.
BUGONIA arrive dans certaines salles le 24 octobre avant sa sortie étendue le 31 octobre.