Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/23/2025

[Critique Cinéma] CHAINSAW MAN - THE MOVIE: REZE ARC


Critique par Anna Li ( )
⭐️⭐️⭐️⭐️ CHAINSAW MAN - THE MOVIE: REZE ARC est un film à voir pour les amateurs d’animés.


Chainsaw Man apparait pour la première fois au grand écran dans une aventure débordante d’action qui fait suite à la populaire série d’animés. Denji tente d’effacer la dette qu’il a héritée de ses parents en travaillant comme chasseur de démons pour les yazukas, jusqu’au jour où les yazukas le trahissent et le font tuer. Alors que Denji perd connaissance, son chien-tronçonneuse adoré, Pochita, conclut un pacte avec lui et lui sauve la vie. Le garçon et l’animal fusionnent, créant ainsi le redoutable Chainsaw Man. S’ensuit une guerre brutale entre démons, chasseurs et ennemis secrets, au cours de laquelle une fille mystérieuse appelée Reze fait irruption dans le monde de Denji. Celui-ci se retrouve plongé au cœur de sa bataille la plus meurtrière à ce jour, où l’amour se heurte à un instinct de survie sans limites.

Le film se sépare en deux parties. On a d’abord l’histoire entre Denji et Makima et celle de Denji et Reze, un nouveau personnage pour finir avec une longue bataille alors qu’un démon tente de voler le cœur de Chainsaw Man. Le film est donc plus lent au début, mais les moments plus tranquilles entre Denji et Reze ont de la profondeur. Les moments personnels et introspectifs de Denji sont ceux qu’on garde à l’esprit après le film. L’histoire d’amour est tragique et captivante. Denji est toujours le même bonhomme que l’on connaît de la série animée. Il est toujours mignon dans ses interactions avec les filles qui l’intéressent. Ses romances avec les filles donnent lieu à des séquences intéressantes. Les personnages sont charmants dont Beam qui vole la vedette. J’ai particulièrement aimé la seconde partie qui sont les batailles. Ces dernières sont magnifiques et valent à elles seules le prix du billet de cinéma. L’animation devient grandiose à ce moment-là et la trame sonore rend les séquences encore plus épiques. Le rythme du film est soutenu. Il n’y a pas de scènes inutiles qui sont seulement là pour passer le temps. Le film est balancé quant à l’humour et la violence.

CHAINSAW MAN - THE MOVIE: REZE ARC prend l’affiche le 24 octobre.
http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LONG WALK

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D