⭐️⭐️⭐️⭐️ IF I HAD LEGS I’D KICK YOU est le drame le plus stressant de 2025!À ne pas manquer pour la prestation de Rose Byrne.
Linda est sur le bord du burn-out ou d’avoir une crise. Elle est sur le bord du gouffre. Sa fille souffre d’une maladie incurable, il y a un si grand trou dans sa maison qu’elle doit aller vivre dans un motel avec sa fille le temps des réparations, son mari est absent et son travail de psychothérapeute lui prend toute son énergie. Que faire?
IF I HAD LEGS I’D KICK YOU est le film le plus stressant de 2025! La caméra est toujours centrée sur le visage de Linda pour capter ses émotions et Rose Byrne transmet avec authenticité toutes les émotions du personnage. Linda est soumise à un stress intense à tous les jours et le spectateur ressentira ce même stress durant le visionnement. Elle n’est pas bien. Elle manque de sommeil, prend de la drogue et bois de l’alcool pour compenser. Elle n’a personne sur qui compter: son mari [Christian Slater] n’est pas présent et les deux se chicanent constamment lorsqu’ils parlent au téléphone et son psychothérapeute [Conan O’Brien] ne peut pas l’aider. Elle se sent comme le trou dans sa maison et commence à halluciner lorsqu’elle le voit. Sa job est stressante et elle a une patiente qui souffre de dépression post-partum, mais il n’y a rien qu’elle peut faire pour l’aider. À plusieurs moments dans le film, on ressent qu’elle va exploser, qu’elle va perdre la boule. La réalisatrice Mary Bronstein a choisi de ne jamais montrer le visage de la fille de Linda. Choix cinématographique extrêmement parlant, car ça montre le détachement que peut ressentir Linda face à la maladie de sa fille (qui n’est jamais explicitement mentionné).
Rose Byrne joue la performance de sa carrière! Elle est sublime dans le rôle de cette mère à bout. Elle insuffle à son personnage une grande vulnérabilité et transmet aisément au spectateur ses émotions d’écœurement, sa fatigue et sa rage. L’actrice mérite tous les honneurs qu’elle va récolter. Conan O’Brien et ASAP Rocky donnent des performances honnêtes dans des rôles secondaires.
IF I HAD LEGS I’D KICK YOU arrive dans les salles nord-américaines le 17 octobre.