⭐️⭐️⭐️1/2 Ma critique de THE SMASHING MACHINE mettant en vedette Dwayne Johnson et Emily Blunt.
Film biographique sur le combattant de la MMA Mark Kerr et de ses addictions pendant sa carrière.
Le film biographique de Benny Safdie ne réinvente pas la roue. On semble déjà avoir vu une autre version de ce film où un sportif doit affronter ses démons intérieurs avant de participer à une compétition. Par contre, le spectateur sera tout de même captivé par le périple crédible de Mark Kerr qui inspire la sympathie. Le film ne cache pas les faiblesses de Kerr. Il montre son addiction aux analgésiques, sa relation compliquée avec sa copine Dawn et la pression qu’il subit d’être un combattant MMA. C’est un film tout à fait honnête.
Dwayne Johnson et Emily Blunt sont au sommet de leur art dans ce long-métrage. Commençons avec Emily Blunt. Elle excelle dans le rôle de Dawn Staples. Elle insuffle à son personnage de la vulnérabilité qu’on ne peut pas ne pas ressentir de la compassion en la voyant. Elle est fatiguée de la relation, mais en même temps elle aime Mark de tout son coeur. Elle représente l’impact émotionnel de vivre avec une personne qui peut se détruire facilement par ses démons intérieurs.
Dwayne Johnson disparaît complètement dans la peau de Mark Kerr. Grâce au maquillage, sa gestuelle, l’intonation de sa voix, il est méconnaissable dans le rôle. Il est physiquement imposant, mais offre un jeu vulnérable et émotionnel. Les scènes où son personnage se chicane avec Dawn se démarquent et débordent d’authenticité.
THE SMASHING MACHINE arrive dans les salles nord-américaines le 3 octobre.