⭐️⭐️⭐️1/2 HIM est un film qui est actuellement démoli par la critique, mais moi je ne l’ai pas du tout détesté. Je vous prie de le voir et de former votre propre opinion.
Cameron Cade est un joueur talentueux de football qui s’est blessé à la tête, mais il est tout de même invité au camp d’entraînement d’Isaiah White, un légendaire quart-arrière. Dès le 2e jour du camp, il se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond.
HIM a un excellent équilibre de fond et de forme. On présente comment on traite les l’athlètes noirs à l’avenir prometteur. Le film paraît très bien. La cinématographie est magnifique. On a parfois l’impression d’être dans un véritable cauchemar. On utilise différentes techniques comme les scènes aux rayons X et pour d’autres moments visuellement intéressants. HIM est plutôt un thriller psychologique qu’un véritable film d’horreur, mais à tout de même des jump scare, des scènes déstabilisantes et du sang. Comme Cameron a une blessure à la tête, il hallucine souvent et c’est difficile de dire si quelque chose s’est réellement passé.
La caméra aime Tyriq Withers qui a le physique de l’emploi et est séduisant. Il joue bien et il fait bon usage des ses talents pour le football qu’il a acquis à l’université. Par contre, il se fait voler la vedette par Marlon Wayans qui campe un personnage déjanté. L’acteur que l’on voit rarement dans des films hors comédie donne la performance de sa carrière.
HIM est actuellement à l’affiche.