Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/03/2025

[Critique Cinéma] DOWNTON ABBEY: THE GRAND FINALE


Critique par Anna Li ( )
⭐️⭐️⭐️1/2 Ma critique de DOWNTON ABBEY: THE GRAND FINALE.


Près de 10 ans se sont écoulés depuis que la série britannique Downton Abbey a quitté le petit écran et s’est transposé au cinéma avec deux films. DOWNTON ABBEY: THE GRAND FINALE est le troisième et devrait clore le récit de la famille Crawley et de leurs domestiques.

Dans ce chapitre, Mary s’est divorcée et fait la une des journaux. Nous sommes en 1930 et cela est très mal vu par la bourgeoisie si bien qu’elle se fait éjecter d’une soirée. Harold Levinson rend visite à Downton Abbey et amène de mauvaises nouvelles. Les avoirs de la regrettée Violet Crawley se seraient envolés dû au crash boursier. Downton Abbey serait donc dans un trouble financier.

Reprenant le succès de la série télévisée et les deux premiers films, le scénariste Julian Fellowes documente la vie des personnages que l’on connaît depuis longtemps. L’attrait principal du film est de connaître où en sont rendus les personnages, mais une personne qui n’a pas vu la série ni les films peut suivre l’histoire sans problème. La série qui a eu six saisons racontait la vie des gens riches au travers des événements marquants de l’histoire. Cette fois-ci, le crash boursier de 1929 et comment les gens réagissent face à une personne qui a divorcé. Les deux intrigues sont intéressantes et captivent durant les deux heures que dure le film. Du côté des domestiques, on a Daisy Parker qui est choisie pour donner son opinion lors d’une réunion pour planifier une foire.

Dans les nouveaux personnages, on a Sir Hector Moreland [Simon Russell Beale], Noël Coward [Arty Froushan], un dramaturge; Lady Petersfield [Joely Richardson] et Gus Sambrook [Alessandro Nivola], le confident de Harold Levinson qui a une idylle avec Mary. Les anciens personnages n’ont pas changé, ils sont juste un peu plus vieux. Tous les acteurs jouent leurs rôles avec convinction. J’ai particulièrement adoré Michelle Dockery qui est sublime dans le rôle de Mary et Laura Carmichael dans la scène où son personnage confronte Gus Sambrook.

On aime les belles robes d’époque et entendre la musique thème de Downton Abbey est un plus.

DOWNTON ABBEY:THE GRAND FINALE prend l’affiche le 12 septembre.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] NE ZHA II (doublage anglais)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D