Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/02/2025

[Critique Cinéma] THE LONG WALK


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️1/2 THE LONG WALK est l’adaptation du tout premier roman de Stephen King. C’est réalisé par Francis Lawrence.


19 ans après une guerre qui a changé les États-Unis à jamais, 32 jeunes hommes participent à The Long Walk, une compétition où ils doivent marcher jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul. Ils doivent marcher à une vitesse de plus de 3 miles à l’heure, ne pas revenir sur leurs pas ou sortir de la route. Qui sera le vainqueur qui deviendra riche et aura le droit à un souhait qui sera exaucé?

THE LONG WALK est l’adaptation du tout premier roman de Stephen King qu’il a écrit alors qu’il était encore à l’université. Je n’ai pas lu le livre, mais j’ai lu une description de l’histoire et je peux dire que le livre et le film divergent largement. Par contre, Ray Garatty est le protagoniste principal pour les deux. Il est très proche de sa mère qui accepte difficilement son choix de participer à la compétition. Il devient rapidement l’ami de Peter McVries, Arthur Baker et Hank Olson, mais c’est avec Peter qu’il a le plus d’affinités. Les quatre se surnomment les quatre mousquetaires. On apprend à connaître les personnages au travers de leurs conversations et on s’attachera facilement. C’est un film qui se concentre davantage sur les dialogues plutôt que de nous en montrer plein la vue. Donc, ce n’est pas requis de le voir sur un grand écran, mais ceux qui désirent le voir malgré tout au cinéma seront conquis par les personnages et l’aspect émotionnel de l’intrigue. Les scènes de morts sont bien réalisées. Elles sont violentes, choquantes et les effets spéciaux très réussis.

Le réalisateur Francis Lawrence qui nous a donné les films de Hunger Games insuffle au film son caractère dystopique. On ne sait pas exactement ce qui s’est passé aux États-Unis il y a 19 ans, mais il semble que le pays ne s’en est jamais remis. C’est dans ce monde que les jeunes hommes ont grandi et leur désir de devenir riche est compréhensible. On s’attache à eux facilement et lorsque certains trouvent la mort cela nous déstabilise émotionnellement. Les quatre acteurs principaux qui forment les quatre mousquetaires Cooper Hoffman, David Jonsson, Ben Wang et Tut Nyuot font un excellent travail. Tandis que Charlie Plummer est remarquable dans le rôle de l’instable Gary Barkovitch, un antagoniste et on aime Mark Hamill dans le rôle du commandant, un rôle très différent de sa filmographie.

THE LONG WALK prend l’affiche le 12 septembre en Amérique du Nord.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] NE ZHA II (doublage anglais)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D