⭐️⭐️⭐️⭐️ Ma critique de LAST SONG FOR YOU présenté au festival Making Waves.
So, un auteur-compositeur déchu et en perte d'inspiration, est hospitalisé pour une grave goutte et tente de mettre fin à ses jours. C'est là qu'il retrouve son amour d'enfance, Ha. Peu après leurs retrouvailles, So apprend par leur ami commun Bing que Ha est décédée d'un cancer. Après avoir assisté aux funérailles de Ha, il rencontre une jeune fille nommée Summer, qui prétend être sa fille. Elle lui demande de disperser les cendres de sa mère au Japon, exauçant ainsi son dernier souhait.
LAST SONG FOR YOU est un drame romantique réalisé par Jill Leung son tout premier film. Il y mélange musique et mélodrame de façon authentique. En route vers le Japon, So se remémore sa relation amoureuse avec Ha à l’école secondaire et fera un voyage émotionnel dans le passé. Ils se sont connectés par leur amour pour la musique. Ha est la muse de So qui écrit des chansons pour elle. Dans le présent Summer l’encourage à écrire une chanson, mais comme il est considéré un « has been » , l’inspiration ne vient pas. Serait-elle capable de trouver une solution à ce blocage mental? L’intrigue prend une petite tournure de science-fiction, ce qui étonne. Personnellement, j’ai adoré ce détail, ça rend le film encore plus intéressant.
Ekin Cheng joue avec efficacité le rôle d’un homme pris dans la crise de la quarantaine. So semble être au bout du rouleau lorsqu’il croise le chemin de Ha. Il se remémorera alors les événements de son adolescence. Natalie Hsu épate la galerie dans ses deux rôles dans le film. Elle aurait même déjà obtenu un prix pour son interprétation. La jeune version de Ha et Summer sont toutes des jeunes femmes positives qui supportent So. Ces relations tendres sont au cœur du film.