Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

4/07/2025

[Critique Cinéma] THE LEGEND OF OCHI


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️1/2 THE LEGEND OF OCHI est un drame fantastique réalisé par Isaiah Saxon.


Dans un village isolé des Carpates, Yuri, une jeune fille élevée dans la crainte des mystérieuses créatures de la forêt appelées Ochis, se voit interdire de sortir après la tombée de la nuit. Un jour, elle découvre un bébé Ochi blessé dans un de ses pièges et le sauve. Déterminée à le ramener auprès des siens, Yuri va défier les interdits et s’engage dans une aventure extraordinaire au cœur de la forêt. Son père, Maxim prétend qu’elle a été kidnappée amène 7 jeunes à sa recherche.

Visuellement, le film est magnifique! Il profite des paysages majestueux de la Transylvanie pour nous en mettre plein la vue et certaines images semblent être des peintures, ce qui est bel et bien le cas, car le film utilise la technique du matte painting (qu’on a vue dans les films originaux de Star Wars par exemple). Le bébé Ochi et les autres Ochi qui ressemblent à un mixte de singe et de bébé Yoda ont été créés grâce à des animatroniques et des marionnettes paraissent très bien. On pourrait croire que du CGI a été utilisé pour les créer tellement ils sont réalistes, mais ce n’est pas le cas. Les effets pratiques sont sensationnels ici. Le réalisateur Isaiah Saxon qui offre son premier long-métrage utilise les décors pour créer ce monde qui mélange réel et fantastique. La trame sonore de David Longstreth est tonitruante par moments comme dans la toute première scène du film où l’on a l’impression que la musique nous envahit complètement. À cause du visuel et de la musique de cette scène initiale, je ne recommande pas le film aux jeunes enfants.

Yuri en a ras-le-bol de sa vie et la présence du bébé Ochi lui donne l’occasion de s’échapper de son quotidien et de sa maison où elle vit avec son père Maxim et frère adoptif Petro. Maxim se déguise avec une armure avant de partir à sa recherche et semble plus un bouffon qu’un véritable antagoniste. J’ai bien aimé Willem Dafoe dans le rôle. Emily Watson dans le rôle de Dasha amène de la chaleur dans la vie de sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années tandis que la présence de Finn Wolfhard semble être gâchée par son très petit rôle. Tout repose sur Helena Zengel et le bébé Ochi qui est adorable. On a découvert l’actrice grâce à son rôle dans News of the World avec Tom Hanks. Dans THE LEGEND OF OCHI son personnage se lie d’amitié avec un bébé Ochi et découvre qu’elle a plus d’affinités avec cette espèce qu’anticipé. 

THE LEGEND OF OCHI arrive en salles le 25 avril en Amérique du Nord.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

1,832,416

Article en vedette

[Critique Cinéma] NE ZHA 2

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D