Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/14/2024

[Critique Cinéma] INSIDE OUT 2


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️ INSIDE OUT 2 est la suite tant attendue du film d’animation de Pixar qui avait été acclamé par la critique. On replonge dans le cerveau de Riley qui est maintenant une adolescente pour explorer les émotions de cette période clé de la vie.

Le film, réalisé par Kelsey Mann qui réalise un film pour la première fois et scénarisé par Meg LeFauve et Dave Holstein est un digne successeur de son prédécesseur et aborde avec humour les émotions véhiculées de l’adolescence. Le passage à l’âge adulte n’est pas toujours facile et Riley le démontre bien grâce à l’arrivée de nouvelles émotions telles que l'Anxiété (Maya Hawke), l'Envie (Ayo Edebiri) et l'Ennui (Adèle Exarchopoulos). Lorsque Anxiété prend le contrôle des émotions, Joie devra faire son possible pour reprendre le contrôle.

Le film met en avant l'idée que toutes les émotions, même les plus négatives comme l’anxiété ou la colère, ont leur place et leur importance dans le développement personnel de Riley. Il encourage ainsi les jeunes spectateurs à accepter leurs émotions.

L'animation est toujours aussi réussie donnant vie aux émotions et aux paysages mentaux de Riley. La bande originale, composée par Andrea Datzman, accompagne parfaitement les différents moments du film.

Le film a le thème de l'acceptation de soi qui rejoint les adultes et enfants. Il nous rappelle que personne n'est parfait et que nos émotions font partie intégrante de ce que nous sommes.

INSIDE OUT 2 est actuellement à l’affiche!
http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] FURIOSA: A MAD MAX SAGA

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D