⭐️⭐️⭐️1/2 BAD BOYS: RIDE OR DIE est le quatrième film de la franchise Bad Boys née en 1995. Les fans de la franchise aimeront son mélange de drame, comédie et action.
L’intrigue de BAD BOYS: RIDE OR DIE tourne autour du duo de policiers de Miami Marcus Burnett [Martin Lawrence] et Mike Lowrey [Will Smith] qui doivent découvrir le pot aux roses lorsque leur ancien capitaine Howard est accusé d’être corrompu et d’avoir travaillé avec les cartels.
Le scénario de Chris Bremner et Will Beall ne se démarque pas des autres films du genre, mais ce n’est pas trop grave. Tout comme les autres films de la franchise, c’est l’alchimie qui existe entre les deux protagonistes principaux qui élève le film. Les dialogues sont drôles et semblent parfois être improvisés ce qui ajoute une bonne dose d’authenticité. Lors du premier film, Will Smith venait de terminer The Fresh Prince of Bel-Air et c’est ce film qui a prouvé qu’il a l’étoffe d’un héro d’action. Pour le quatrième opus, il reprend le rôle là où il l’a laissé. Il a du charisme et une bonne présence à l’écran. Il y a une scène dans le film qui fait référence à sa gifle à Chris Rock lors des Oscars et il semble bien le prendre. Martin Lawrence est tout aussi drôle. Son personnage passe par un renouveau suite à une crise cardiaque. La dynamique buddy-cop entre les deux personnages donne vie au film.
Pour ceux qui apprécient une bonne dose d’adrénaline, le film parvient à maintenir l’intérêt du spectateur. Il offre plusieurs scènes d’action inventives et filmées de différentes façons comme le point de vue à la première personne et utilise des drones. Les réalisateurs Adil & Bilall ont leur propre style et ne tentent pas de copier Michael Bay.
BAD BOYS: RIDE OR DIE ne réinvente pas le genre, mais est très divertissant. Le film est actuellement à l’affiche.