Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/09/2024

[Critique DVD] BLIND WAR



Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️1/2 BLIND WAR est un film d’action chinois qui met en vedette Andy On. Il plonge le spectateur dans un thriller palpitant dès les premières minutes.

L’histoire commence avec une séquence d’ouverture au palais de justice où Dong Gu, le capitaine du SWAT, interprété de manière phénoménale par Andy On, se retrouve aveuglé lors d’un siège surprise. Cette introduction établit le ton du film. Il se retrouve en disgrâce et se retire des forces. Andy On est remarquable dans le rôle capturant la vulnérabilité et la détermination du personnage. Il développe une super ouïe (come Daredevil). Il cherche du réconfort dans la musique de violon de la fille. Lorsque celle-ci est kidnappée, il est forcé de s’allier avec Cena pour obtenir justice. Grâce à sa super ouïe il sera capable de combattre ses adversaires.

La performance de Yang Xing dans le rôle de Cena est un autre aspect remarquable du film. Cena est déterminée à se venger de Dong Gu pour avoir tué son mari et veut se venger pour tous les abus qu’elle a subis. Sa vengeance ajoute une dimension personnelle à l’intrigue.

Le personnage du détective Rama apporte une toute comique à l’histoire ce qui offre un contraste avec le sérieux du récit.

Le film tombe parfois dans les clichés notamment vers la fin du film avec la séquence de la bombe sur le point d’exploser. Bien qu’elle offre de la tension, elle semble trop familière.

BLIND WAR est un hommage aux films d’action de Hong Kong des années 80-90. Il parvient à garder le spectateur captivé jusqu’à la dernière scène. C’est disponible en Blu-ray dès le 11 juin.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] FURIOSA: A MAD MAX SAGA

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D