Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/07/2023

[Fantasia 2023] PEPPERMINT CANDY

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique du film sud-coréen de 1999, PEPPERMINT CANDY.

PEPPERMINT CANDY est un film sud-coréen chargé d'émotion réalisé par Lee Chang-dong. Sorti en 1999, ce long métrage emmène le public dans un voyage extraordinaire à travers la vie d'un homme, explorant les thèmes du regret et des rêves non réalisés Le récit du film se déroule dans l'ordre chronologique inverse, commençant en 1999 et remontant dans le temps jusqu'en 1979, suivant la vie du protagoniste, Yong-ho, interprété par le talentueux acteur Sol Kyung-gu. Nous assistons à la transformation de Yong-ho d'un homme désabusé et amer au bord du désespoir en un jeune homme plein d'espoir avec des rêves et des aspirations. 

La performance de Sol Kyung-gu est tout simplement extraordinaire. Il dépeint habilement l'évolution de Yong-ho, campant la charge émotionnelle du personnage à chaque étape de sa vie. Au fur et à mesure que l'histoire dévoile le passé de Yong-ho, nous comprenons progressivement les raisons de ses choix et les circonstances qui l'ont conduit à son état actuel. Le jeu captivant de Sol Kyung-gu permet au public de sympathiser avec Yong-ho malgré ses défauts, ce qui en fait un personnage convaincant et dont on peut sympathiser.

Le style narratif non linéaire du film ajoute de la profondeur et de l'intrigue à la narration. Alors que nous rassemblons les fragments de la vie de Yong-ho, nous sommes constamment obligés de repenser nos jugements sur le personnage. Cette approche non conventionnelle permet au réalisateur d'explorer l'idée que notre passé nous façonne.

La mise en scène de Lee Chang-dong est impressionnante, créant chaque scène avec des détails méticuleux. La cinématographie capture magnifiquement les différentes périodes, créant une atmosphère nostalgique qui complète parfaitement les émotions ressenties du film.

En conclusion, PEPPERMINT CANDY est une oeuvre cinématographique remarquable. Avec des performances exceptionnelles, une narration innovante et une bonne exploration des thèmes, le film offre une réflexion poignante sur la condition humaine.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D