⭐️⭐️⭐️⭐️ Le super-héros obscur de DC, Blue Beetle fait une entrée remarquée dans les salles de cinéma dans BLUE BEETLE qui mélange action, humour et a du coeur.
Après la fin de ses études, Jaime Reyes revient à la maison rempli d’espoir pour l’avenir, mais il découvre que tout a bien changé chez lui. Alors qu’il peine à découvrir ce que la vie lui réserve, le destin intervient de manière inattendue sous la forme d’une relique biotechnologique extraterrestre en forme de scarabée. Quand l’artéfact choisit soudainement Jaime comme hôte symbiotique, le jeune homme peut se revêtir d’un costume-armure doté de pouvoirs extraordinaires et imprévisibles qui changent sa vie à jamais en en faisant le superhéros BLUE BEETLE. [Synopsis officiel Warner Bros Pictures]
Blue Beetle est le premier personnage de l’univers de DC revampée par James Gunn. Le réalisateur Ángel Manuel Soto espère faire du film une trilogie. Espérons que ce soit le cas, car le long métrage est loin d’être mauvais. Jaime Reyes est un jeune homme qui a toute la vie devant lui. Lorsqu’il se retrouve avec un artéfact en forme de scarabée, il se transforme en super-héros Blue Beetle, ce qui changera sa vie à jamais. Jaime est magnifiquement joué par Xolo Maridueña que l’on connaît pour son rôle dans Cobra Kai. Il possède un incroyable charisme et porte le film sur ses épaules. Mais il ne faut pas oublier la famille Reyes dont sa petite sœur Milagro [Belissa Escobedo], ses parents Alberto [Damián Alcázar] et Rocio [Elpidia Carrillo], sa grand-mère Nana [Adriana Barraza] et son oncle Rudy [George Lopez]. La famille très unie est très importante pour Jaime et elle sera entraînée dans l’aventure. Nana démontre même qu’elle a un côté badass. Du côté des méchants, on a Victoria Kord [Susan Sarandon], une businesswoma très ambitieuse et son garde du corps Conrad Carapax [Raoul Trujillo]. Ce dernier donne du fil à retordre à notre héros et leurs combats sont excitants.
En ce qui concerne le côté technique du film, tout va bien. Les effets spéciaux, sans être extraordinaires, sont bien réalisés, surtout lorsqu’on les compare avec ceux de The Flash. J’ai par exemple bien aimé les effets utilisés lorsque Jaime se transforme en Blue Beetle. La trame sonore composée par Bobby Krlic accompagne bien les scènes. L’humour est au rendez-vous et le spectateur aura même le cœur brisé dans une scène.
Pour conclure, BLUE BEETLE ne rate pas son envolée au cinéma! C’est à voir! Le film a deux séquences supplémentaires.