Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/02/2023

[Fantasia 2023] PHANTOM


Critique par Anna Li (
 )
⭐⭐⭐⭐ Ma critique du film coréen PHANTOM présenté au festival Fantasia.

PHANTOM du réalisateur Lee Hae-young est un film coréen passionnant et captivant qui combine espionnage, action et tension. Situé en 1933 pendant l’occupation japonaise de la Corée, ce thriller historique amène le public dans un voyage remplit d’intrigues et de mystère. Lorsque le gouverneur-général japonais de la Corée est victime d'une tentative d'assassinat ratée, le capitaine Kaito [Park Hae-Su] est certain de pouvoir trouver le coupable. Il invite cinq individus dans un hôtel dont il soupçonne être le Ghost, l'espion anti-japonais. Les cinq sont forcés de rester dans l'hôtel et ils devront nommer le Ghost dans quelques heures sinon ils seront tous interviewés/soumis à la torture.

Contre toute attente, le film nous dévoile le principal suspect très tôt dans l'histoire. Le réalisateur et scénariste Lee Hae-young base son scénario sur le roman chinois Sound of the wind. Il met en scène du suspense captivant et un jeu de chat et de la souris entre les cinq individus. L'intrigue complexe est magistralement conçue et nous maintient sur le bord de notre siège tout au long de l'exécution. L'un des aspects les plus impressionnants de PHANTOM est son souci du détail. La conception méticuleuse de la production d'époque et le travail des costumes recréent parfaitement l'atmosphère de la Corée des années 1930. La cinématographie est tout aussi impressionnante, avec des visuels époustouflants qui renforcent la tension. Les acteurs donnent tous des excellentes prestations. Lee Hanee et Park So-dam crèvent l'écran.

Ce qui distingue de PHANTOM, c'est sa capacité à maintenir un haut niveau de tension tout au long, de la scène d'ouverture à l'apogée palpitante. Les séquences d'action soigneusement chorégraphiées et le suspense bien rythmé maintiennent le public pleinement engagé, ce qui en fait une expérience cinématographique vraiment immersive. De plus, le film aborde les thèmes de la loyauté, du patriotisme et du sacrifice. PHANTOM présente un portrait convaincant du mouvement de résistance coréen et met en lumière un chapitre important de l'histoire coréenne.

En conclusion, PHANTOM est un chef-d'œuvre cinématographique qui combine un scénario passionnant, des performances remarquables et des visuels époustouflants. Les prouesses du réalisateur sont évidentes tout au long, car il élabore habilement un récit qui nous tient captivé du début à la fin.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D