Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/03/2023

[Critique DVD] NIGHT OF THE ASSASSIN

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique de NIGHT OF THE ASSASSIN qui sera disponible en Blu-ray le 8 août prochain.

NIGHT OF THE ASSASSIN est un film d'action historique sud-coréen fascinant et captivant qui emmène le public dans un voyage exaltant dans le monde des assassins et d'intrigues. Réalisé par Kwak Jeong-deok, le film mélange sans effort des séquences de combat à l'épée, de l'humour et du drame. Situé dans la dynastie Joseon, NIGHT OF THE ASSASSIN suit l'histoire d'Inan, dépeint avec une profondeur remarquable par Shin Hyun-joon, un épéiste et assassin, contraint de se cacher après avoir appris qu'il souffre d'une maladie cardiaque. Se retirant dans un village isolé, Inan vit une vie de paix avec une femme et son fils qui l'accueillent. Lorsque le magistrat Ibang joué par Lee Moon-sik kidnappe le fils, le passé d'Inan le rattrape...

Shin Hyun-joon livre une performance remarquable qui capture la lutte interne d'un homme déchiré entre son désir de vengeance et son désir d'être en paix. Son périple est physiquement exigeant et Shin Hyun-joon transmet sans effort la détermination d'Inan, le rendant attachant au public.

Les séquences d'action de NIGHT OF THE ASSASSIN sont excellentes. La chorégraphie est magnifiquement exécutée, mettant en valeur le talent artistique et le savoir-faire de l'escrime coréenne traditionnelle. Chaque bataille est un spectacle visuel, avec un sens du réalisme et de la brutalité qui plonge le public dans l'intensité des combats. L'utilisation de la caméra à la première personne améliore l'impact de chaque frappe, laissant le spectateur émerveillé par les prouesses au combat affichées à l'écran.

La production du film est exceptionnelle, recréant historiquement la dynastie Joseon avec une attention méticuleuse aux détails. Les costumes et les décors transportent le public dans le temps, créant une expérience visuellement immersive qui complète la richesse de la narration.

En conclusion, NIGHT OF THE ASSASSIN est une expérience cinématographique captivante qui met en valeur la beauté des arts martiaux traditionnels coréens tout en tissant un récit captivant rempli de personnages convaincants. La performance fascinante de Shin Hyun-joon, associée aux séquences d'action époustouflantes du film, en font un incontournable pour les fans de drames historiques et de films d'arts martiaux.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D