Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

4/28/2023

[Critique Cinéma] SISU

Critique par Anna Li ( )
⭐️⭐️⭐️½ SISU est un film finlandais où un homme se bat contre des Nazis. La bande-annonce excitante accompagnait le film John Wick et semblait être le même genre de film. Voici ce que j’en ai pensé.

1944. Un ex-soldat découvre de l'or dans les profondeurs sauvages de la Laponie. Lorsqu'il tente d'apporter son butin en ville, un escadron de soldats nazis dirigé par un officier SS brutal se met en travers de son chemin et une bataille pour l'or s'engage entre le mercenaire solitaire et les nazis. 

Selon Wikipedia,le terme sisu est un mot finnois sans équivalent exact en français, d’un sens proche de « courage », « ténacité », « persévérance » ou « détermination », qui est un véritable état d'esprit en Finlande. Un texte au début du film reprend cette définition. Le titre du film réfère au héros silencieux, Aatami Korpi [Jorma Tommila]. Pendant 90 courtes minutes, on voit les Nazis se faire poignarder, exploser, écraser, tirer dessus, éjecter d’un avion, etc. Si vous détestez le Nazis, vous serez comblés par le carnage, le gore et la violence. Bien sûr, ne vous attendez pas à des personnages développés ou une intrigue qui va au delà de son synopsis. SISU est un film de série B qui ne prétend pas être autre chose. Le héros Aatami Korpi est un ex-soldat. Il était surnommé Koschei qui signifie l’immortel, ce qui le caractérise entièrement. Durant le film, il est soumis à plusieurs sévices et refuse de mourrir. On dirait presque qu’il a un superpouvoir. Il aurait tué plus d’une centaine d’ennemis russes et continue avec le carnage des Nazis pour récupérer son or. Son principal adversaire est le soldat SS Bruno Helldorf [Aksel Hennie] qui sent que la fin de la guerre approche. Il désire l’or afin de pouvoir vivre aisément après la guerre. La confrontation finale entre les deux hommes est un peu décevante, mais on se réjouit tout de même par toutes les scènes de mort ingénieuses qu’on a vus au préalable.

SISU est actuellement à l’affiche!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D