Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

4/06/2023

[Critique Cinéma] THE SUPER MARIO BROS. MOVIE

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ THE SUPER MARIO BROS. MOVIE est, malgré les critiques négatives, un film charmant pour toute la famille.

Alors qu’ils tentent de réparer une canalisation souterraine, Mario et son frère Luigi, tous deux plombiers, se retrouvent plongés dans un nouvel univers féerique à travers un mystérieux conduit. Mais lorsque les deux frères sont séparés, Mario s’engage dans une aventure trépidante pour retrouver Luigi. Dans sa quête, il peut compter sur l’aide du champignon Toad, habitant du Royaume Champignon, et les conseils avisés, en matière de techniques de combat, de la Princesse Peach, guerrière déterminée à la tête du Royaume. C’est ainsi que Mario réussit à mobiliser ses propres forces pour aller au bout de sa mission.

Petits et grands aimeront les nombreuses références de Nintendo ou des jeux de Mario tels que Mario Kart ou Super Smash Bros que l'on trouve tout au long de l'histoire dans les décors et la musique. En parlant de musique, j'aurais préféré qu'ils n'utilisent pas de musique pop moderne, le répertoire musical de Mario est assez vaste pour l'utiliser durant tout le film. L'humour est au rendez-vous et s'adresse davantage aux jeunes enfants. Visuellement, le film est magnifique et une attention particulière a été apportée aux décors. Le scénario est banal, mais rend justice aux jeux qui ont une histoire similaire.

Tous les personnages qu'on aime sont bien utilisés. J'avais une certaine appréhension face au choix de Chris Pratt dans le rôle de Mario, mais il fait un excellent travail. Ce n'est pas la même chose que d'entendre Charles Martinet, mais il lui donne une interprétation qui lui est propre. Charlie Day prête sa voix à Luigi et sa voix va parfaitement avec la personnalité de Luigi. La relation entre Mario et Luigi est mignonne et c'est toujours amusant de les voir interagir entre eux. Anya Taylor-Joy donne une bonne interprétation de Peach, rien a redire. Princesse Peach n'est pas une demoiselle en détresse et est assez forte pour faire face à Bowser qui veut l'épouser. Jack Black est excellent dans le rôle de Bowser. Ce dernier est menaçant, mais pas complètement méchant.

Assurez-vous de rester assis pour la séquence post-générique. THE SUPER MARIO BROS. MOVIE est actuellement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D