Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

4/24/2022

[Critique Cinéma] THE NORTHMAN

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ Ma critique de THE NORTHMAN / L' Homme du Nord de Robert Eggers.

Une aventure épique et riche en action qui nous entraîne sur les traces d’un jeune prince viking bien décidé à venger le meurtre de son père. [Synopsis officiel Universal Pictures Canada]

THE NORTHMAN est le troisième long-métrage de Robert Eggers qui nous a donné The Vvitch et The Lighthouse, deux films encensés par la critique. Le réalisateur de 38 ans récidive avec un film violent, magnifiquement présenté et est à voir sur le plus gros écran possible. Un nom à retenir est celui de Jarin Blaschke, le directeur de la photographie qui travaille avec le réalisateur pour la troisième fois. Les scènes sont présentées avec des long plans qui permettent d'augmenter la tension. Ajoutez à cela les décors et costumes qui placent authentiquement l'histoire à la période des Vikings. Malgré que l'on connaît déjà l'histoire en grandes lignes (il s'agit de la légende de Amleth duquel William Shakespeare s'est inspiré pour écrire Hamlet et ce dernier est l'inspiration du scénario de The Lion King), on suit avec intérêt le périple d'Amleth. 

Un point négatif du film est le manque de développement des personnages. Alexander Skarsgård est tout de même sensationnel dans le rôle principal. L'acteur suédois a le physique de l'emploi et on peut ressentir toute la rage qui habite son personnage. On ne peut pas détourner le regard lorsqu'il est apparaît à l'écran. Les acteurs secondaires tels que Anya Taylor-Joy, Nicole Kidman, Ethan Hawke et Claes Bang donnent tous des excellentes performances. William Dafoe n'a qu'une apparition caméo.

THE NORTHMAN est actuellement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D