Warner Bros. Home Entertainment provided me with a free copy of the DVD I reviewed in this Blog Post. The opinions I share are my own.
Warner Bros. Home Entertainment m'a fourni une copie gratuite du DVD dont j'ai fait la critique dans ce billet de blog. Les opinions que je partage sont les miennes.
⭐⭐⭐⭐ Ma critique du DVD de THE HANDMAID'S TALE: THE COMPLETE FOURTH SEASON.
Basé sur le roman best-seller de Margaret Atwood, THE HANDMAID’S TALE dépeint la vie dans la dystopie de Gilead, un pays totalitaire dans ce qui était autrefois les États-Unis. Confronté à un taux de natalité en chute libre, Gilead traite les femmes comme la propriété de l’état. En tant que l’une des rares femmes fertiles restantes, June [Elizabeth Moss] est tout d’abord servante dans la maison du commandant Fred Waterford [Joseph Fiennes] pour ensuite occuper le poste chez le commandant Joseph Lawrence [Bradley Whitford]. Les servantes sont contraintes à la servitude sexuelles dans une dernière tentative de repeupler le monde. Dans cette société où toute action est sous la loupe, June doit survivre et tenter de retrouver sa fille Hannah qui lui a été enlevée. THE HANDMAID’S TALE dépeint un monde dystopique où les naissances d’enfants a diminué en raison du manque de fertilité chez les femmes, ce qui a conduit à une société où les femmes sont dépouillées de l’indépendance, du gain financier et des droits civils. Elles sont divisées en servantes, domestiques Martha,Wifes, Tantes ou envoyées aux Colonies.
La quatrième saison de THE HANDMAID’S TALE suit les événements tels que laissés à la fin de la saison 3. June est atteinte par une balle au niveau de l’abdomen après qu’elle aie réussi à faire fuire 9 Martha et 86 enfants de Gilead. Ce Angel Flight s’est posé à Toronto. Elle et quelques servantes comme Janine, Brianna et Alma se réfugient chez la maison du commandant Keyes où elles rencontrent Ester [Mckenna Grace], la femme de 14 ans du commandant. La vie dans la ferme des Keyes sera de courte durée, car elles devront fuir et se cacher. June sera capturée et subira les foudres de Aunt Lydia [Ann Dowd] qui veut connaître l’endroit où sont cachées les servantes. June sera à nouveau torturée physiquement et psychologiquement. Elle craque lorsque la vie de Hannah est mise en péril. Quelques temps plus tard, elle et Janine goûteront à la liberté. Lors de l’épisode 6 intitulé Vows changera complètement la donne pour June. Par ailleurs les Waterford sont toujours emprisonnés au Canada. Ils apprendront une nouvelle qui changera leur futur. La saison comporte plusieurs sous-intrigues dont des flashbacks de Janine et se terminera de façon choquante. Très hâte à la saison 5!
Elisabeth Moss est tout simplement magnifique dans le rôle de June. Les close-up sur son visage lui permettent d’exprimer plusieurs émotions tels que la rage, la peine, la joie. Cette saison utilise moins de voice-over que dans les saisons précédentes. On doit donc déchiffrer les émotions véhiculées par le personnage. June est une femme forte, mais traumatisée par sa vie à Gilead. Au cours de la saison, elle désespère, mais ce sera pour une courte durée. Elle sera assez forte pour livrer un témoignage sur sa vie à Gilead. Les autres acteurs donnent des performances marquantes. On se souviendra de l’ajout de Mckenna Grace au casting. Elle excelle dans son rôle malgré son jeune âge.
Le DVD de THE HANDMAID’S TALE: THE COMPLETE FOURTH SEASON sera disponible le 5 avril. Il comporte 10 épisodes divisés sur 3 DVD.