Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

4/15/2022

[Critique DVD] THE KING'S DAUGHTER

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ THE KING'S DAUGHTER est un drame fantastique réalisé par Sean McNamara et est basé sur le roman The Moon and the Sun par Vonda N. McIntyre.

Connu sous le nom du Roi Soleil, Louis XIV [Pierce Brosnan] est le monarque le plus puissant et le plus influent de la planète. Obsédé par sa propre mortalité et l'avenir de la France, Louis se tourne vers son conseiller spirituel, le Père La Chaise [William Hurt], et le médecin royal pour l'aider à obtenir la clé de l'immortalité. Croyant qu'une sirène [Fan Bingbing] contient une force qui accorde la vie éternelle, Louis commande un jeune capitaine [Benjamin Walker] pour fouiller les mers et capturer la créature mystique. Pour compliquer davantage ses plans, sa fille orpheline, Marie-Josèphe [Kaya Scodelario], qui revient à la cour avec une abondance d'élégance et un mépris contre l'autorité. À l'approche d'une rare éclipse solaire, Louis découvrira où se situe la véritable loyauté de sa fille alors qu'il court contre le temps pour extraire la force vitale de la sirène.

Le tournage du film s'est fait en 2014 et semble avoir été oublié jusqu'à ce que Gravitas Ventures décidé de le porter au grand écran au début de l'année 2022. Le long métrage mélange fantaisie et action et ressemble à un conte de fée qui devrait séduire les enfants. Ceux-ci aimeront la durée courte du film et le scénario simple et facile à comprendre. Ajoutons à cela, la voix enjouée de Julie Andrews qui est la narratrice du conte. Les décors impressionnent. Le tournage s'est fait à Versailles, en France et la production profite de ces décors pour nous donner une œuvre qui rappelle le 17e siècle. Le château et les gigantesques jardins sont de toute beauté. Un effort a également été mis dans la conception des costumes. Ils sont jolis et semblent refléter l'époque dans laquelle se situe le film.

Les acteurs donnent tous de bonnes performances. Kaya Scodelario est convaincante dans le rôle principal de la fille rebelle du Roi. Pierce Brosnan est également convaincant dans son jeu. Il insuffle au personnage son propre charisme et jongle parfaitement son égoïsme et empathie. William Hurt donne sa dernière performance au grand écran, lui qui est décédé il y a quelques jours. Son personnage de Père est rafraîchissant. On pouvait s'attendre à se qu'il joue un vilain, mais ce n'est pas le cas. Une petite déception quant à Fan Bingbing. Son personnage ne dit pas un mot de tout le film et semble avoir été construit avec des effets par ordinateur. Elle aurait pu être jouée par n'importe quelle actrice.

Le Blu-ray de THE KING'S DAUGHTER sera en vente à partir du 19 avril. Il comporte une scène supprimée et les réflexions de la distribution du film.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D