⭐⭐⭐ THE WOMAN IN THE WINDOW /La Femme à la Fenêtre est un film qui devait initialement sortir au cinéma, mais la Covid a changé les plans. Voici ma mini-critique.
Le film met en vedette Amy Adams dans le rôle d'Anna Fox une psychologue pédiatrique qui souffre d'agoraphobie depuis un incident de son passé. Elle passe ses journées à boire de l'alcool et à voir des films. Comme elle s'ennuie, elle décide d'espionner ses voisins d'en face, la famille Russell qui vient d'emménager. Un soir, elle est témoin d'une altercation violente, mais elle n'a aucune preuve et personne ne la croit. A-t-elle halluciné tout ça? Que fera-t-elle?
Le film qui est l'adaptation du roman du même nom s'inspire de Rear Windows d'Alfred Hitchcock avant de diverger dans une tout autre direction. L'intrigue est bien ficellée et comporte des rebondissements. Comme les acteurs tels que Gary Oldman, Jennifer Jason Leigh, Anthony Mackie et Julianne Moore sont sous-utilisés, tout repose sur le jeu d'Amy Adams qui donne une performance crédible et empreinte de vulnérabilité. Malgré les nombreuses critiques négatives, je recommande tout de même de le voir. Vous ne vous ennuierez pas!