⭐⭐⭐⭐ DELIVER US FROM EVIL est un film sud-coréen d'action qui plaira à tous. Le DVD / BluRay sera en vente à partir du 25 mai prochain.
On pourrait penser que le titre du film DELIVER US FROM EVIL fait allusion à la religion, mais ce n'est pas le cas. Il s'agit en fait d'un thriller d'action similaire au film américain Taken. Après l'enlèvement de Yoo-min, une petite coréenne de neuf ans en Thaïlande, In-Nam [Hwang Jung-Min], un mercenaire au passé trouble et ancien black ops est contraint de réémerger de l'ombre lorsqu'il apprend que l'incident lui est étroitement lié. Avec l'aide de la transexuelle Yui [Park Jung-Min], il s'envole pour la Thaïlande et commence sa mission de retrouver la petite fille, se rapprochant de plus en plus d'un réseau de traite d'enfants responsable de son enlèvement. Cependant, lorsqu'un gangster surnommé Ray The Butcher [Lee Jung-Jae] apprend qu'il est entré dans le pays et est enfin à sa portée. Il se met en travers du chemin de l'ex agent pour contrecarrer la mission de sauvetage en représailles du meurtre de son grand frère.
Le réalisateur et scénariste Hong Won-chan n'a qu'une seule autre réalisation à son actif, ce qui est impressionnant car il nous offre avec DELIVER US FROM EVIL un excellent thriller soutenu. En regardant sa filmographie de plus près, on s'aperçoit qu'il a participé à la dramatisation de The Chaser, The Yellow Sea et Confession of Murder, trois films de haut calibre. Malgré un scénario relativement simple et sans surprises, DELIVER US FROM EVIL livre la marchandise au niveau de l'action, du jeu des acteurs principaux et a même du cœur. L'action est vive, les scènes de combats avec couteaux ou fusils sont brutales, bien filmées et bien chorégraphiées. On comprend bien tout ce qui se passe. L'une de ces scènes est un véritable champ de bataille dans les rues de la Thaïlande. Ray The Butcher est un adversaire coriace face à In-Nam, les deux sont à armes égales et ont le même talent pour tuer. Les deux acteurs se prêtent bien au jeu. Le duo qui ne s'est pas donné la réplique depuis New World ont une bonne chimie. In-Nam ne parle pas beaucoup, mais donnera le tout pour le tout dans l'espoir de sauver la fillette. Ray est un personnage plus coloré qui désire se venger de la mort de son grand frère. Il est si concentré sur sa mission qu'il en vient à oublier pourquoi il veut tuer In-Nam! Yui est un autre personnage coloré qui sert de traductrice à In-Nam. Elle est le personnage humoristique du film et sert bien à la tâche. Park Jung-Min
donne une performance empreinte de charisme et est mémorable. Comme je l'ai mentionné plus tôt, le film a du cœur. Yoo-min est absolument adorable et amadouera le protagoniste principal.
DELIVER US FROM EVIL est une autre valeur sûre du cinéma sud-coréen.