Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/08/2018

[Critique Cinéma] OCEAN'S 8

Critique par Anna Li ( )
🌟🌟🌟 Film dérivé de la trilogie Ocean’s Eleven, OCEAN'S 8 réunit huit actrices: Sandra Bullock, Cate Blanchett, Helena Bonham Carter, Rihanna, Anne Hathaway, Mindy Kaling, Sarah Paulson et Awkwafina dans l’un des films les plus divertissants de l’année! 

Plus d’une dizaine d’années se sont écoulées depuis que Danny Ocean [incarné par George Clooney dans la trilogie] et son équipe ont volé un butin valant plusieurs millions de dollars. Debbie [Sandra Bullock], la sœur de Danny également voleuse compte réussir un exploit similaire. Elle a passé les cinq dernières années, huit mois et douze jours derrière les barreaux à comploter le plus gros coup de sa carrière. Son but: dérober le magnifique collier Toussaint orné de diamants d’une valeur de plus 150 millions de dollars (le collier existe réellement et a été reproduit pour les besoins du tournage). À sa sortie de prison, Debbie retourne à New York et met son plan à exécution. Pour que tout marche comme sur des roulettes, elle devra former une équipe du tonnerre. Elle commence par recruter son associée Lou Miller [Cate Blanchett]. Les deux recrutent ensuite une équipe d’expertes: Rose Weil [Helena Bonham Carter], créatrice de mode talentueuse; Amita [Mindy Kaling], une bijoutière qui vit toujours chez sa mère; Nine Ball [Rihanna], une hackeuse qui devra user de ses talents pour déjouer un système de sécurité ultra sophistiqué; Tammy [Sarah Paulson], une receleuse et Constance [Awkwafina], une pickpocket. Le bijou tant convoité est en sécurité dans un coffre-fort impénétrable. Pour le sortir de là, il faudrait d’abord convaincre l'actrice hollywoodienne la plus en vue actuellement, Daphne Kluger [Anne Hathaway] de le porter lors du gala du Met où elle est l'hôtesse d'honneur. Alors que les caméras du monde entier sont braquées sur l’événement hautement médiatisé qu’est le Gala du Met, l’équipe de femmes devra exécuter leur braquage à l’insu de tous.

Pour ce spin-off, le réalisateur de la trilogie, Steven Soderbergh a laissé sa place au cinéaste Gary Ross qui a également rédigé le scénario. OCEAN'S 8 comporte tous les éléments familiers d’un film de braquage et le récit se déroule de la même manière qu’un film de la franchise. La seule véritable différence : l’équipe est entièrement composée de femmes. L’idée derrière le plan de Debbie Ocean est que les hommes se font remarquer tandis que les femmes, non. ("A him gets noticed. A her get's ignored.) L’exécution de son plan audacieux ne se fera évidemment pas sans embûches et un bon nombre de rebondissements dans l’histoire (certains imprévisibles) parviendra à maintenir votre intérêt.

La distribution exclusivement féminine est composée d’actrices et de célébrités de renom. Chacune se glisse facilement dans la peau de son personnage et a l’occasion de démontrer son registre pour le jeu. Certaines d’entre elles dévoilent même un talent pour la comédie. À la tête du groupe, Sandra Bullock dégage du charisme et possède une forte présence tout comme George Clooney l’avait fait dans la trilogie. Dans le rôle de la diva qui est dans le coup sans le savoir, Anne Hathaway se démarque par le côté excentrique et narcissique de son personnage.  Le long métrage souffre d'un manque de développement personnel des personnages principaux, mais il se développe une véritable chimie entre elles et leur enthousiasme est si notable que le spectateur plonge aisément avec elles dans leur aventure.

 Le Gala du Met rime avec glamour, mode et célébrité. Ne soyez donc pas surpris de voir quelques caméos de personnalités connues déferler devant l’écran. Les personnages principaux déambulent dans des tenues conçues par les grands couturiers de la mode, ce qui saura plaire aux amateurs de haute couture.

Malgré que OCEAN'S 8 ne gagnera pas de points pour son originalité, il demeure un film plaisant à voir au cinéma.  
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DOCTOR SLEEP

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D