Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

4/26/2016

[Critique • Cinéma] PRECIOUS CARGO

Synopsis officiel
Dans le monde underground des cambrioleurs d'objets de grande valeur, Eddie (Bruce Willis) tentera de mettre la main sur la fortune qu'un autre voleur a réussi à dérober. 

Critique

PRECIOUS CARGO est basé sur un court-métrage du même nom écrit et réalisé par Max Adams lors de sa maîtrise au Florida State University en 2008. Comme il s’agit du premier long métrage du réalisateur, j’ai voulu lui donner une chance, même si je n’avais jamais entendu parler du film. Et Bruce Willis apparaît sur l’affiche du film, il devait donc être quand même  intéressant… ERREUR! Bruce Willis n’apparaît que pour un grand total de 10-15 minutes. Oops.

Bruce Willis incarne Eddie, un homme à la tête d’une organisation criminelle. Un jour, après qu’il aie planifié un gros coup valant des millions de dollars, il se fait arnaquer par Karen (Claire Forlani) qui décide de faire le coup par elle-même et son équipe. Traquée par des malfrats envoyés par Eddie pour l’assassiner, elle se pointe chez Jack (Mark-Paul Gosselaar, si vous êtes nés dans les années 80, vous vous souvenez de l’acteur pour son rôle dans Saved By the Bell jouant sur le réseau NBC le samedi matin.), son ex-copain. Jack est un criminel lui aussi. Dans la première séquence du film, il arnaque des criminels venus lui acheter des armes. Entiché d’une vétérinaire (qui ne connait pas son côté criminel), il emprunte un chien pour lui montrer son amour pour les animaux. Sa soirée avec elle est interrompue par l’arrivée impromptue de Karen qui lui annonce qu’elle est enceinte de son enfant et quelques heures plus tard, les trois doivent se sauver en bateau à moteur poursuivi par les criminels. À la suite de cette course-poursuite, Karen demande l’aide de Jack pour commettre un autre vol de pierres précieuses d’une valeur de 30 millions de dollars qui servira entre autres à repayer les huit millions qu’elle doit à Eddie. Pour réaliser le vol, Jack mettra sur pied une petite équipe. 

PRECIOUS CARGO est médiocre. La présence de Bruce Willis n’est là que pour attirer les gens à voir le film et nombreux seront les gens déçus par sa très courte présence. De plus, l’acteur paraît ennuyé par son propre rôle et ne semble pas vouloir faire d’effort pour le rendre plus intéressant. En parlant d’ennui, je n’ai pas du tout aimé performance de Jenna Kelly qui interprète Logan, un sniper. Le personnage de « tough girl » ne lui va pas du tout. (J’ai appris à la suite de mon visionnement qu’elle est en fait une mannequin…). Elle utilise le même ton de voix monotone durant tout le film et le langage du personnage (elle utilise le mot f*ck ou sh*t a de nombreuses reprises) énerve au lieu de la faire paraître plus dure à cuire. Le jeu des autres acteurs est passable pour un film de ce genre.

Les tentatives d’humour dans les dialogues laissent grandement à désirer. Le personnage de Bruce Willis qui demande à un employé si sa cravate a été trempée dans de la merde est un excellent exemple. Ou cette réplique-là par Jack : “Want to play games? I play games, but I have you know: I hate games. In fact I quit grade school because of the motherf*cking recess! “

Je l’admets, les scènes d’action sont juste assez bonnes pour sauver le film de la médiocrité la plus totale, mais vous avez sûrement déjà vu mieux, et ce, dans de nombreux films. Le meilleur moment de TOUT le long métrage est le générique en début de film. L’imagerie est superbe et la chanson jouant à ce moment-là est entraînante. (C’est “HARD WAY” par Joshua Adams.) Il y a des bloopers durant le générique final... si vous vous rendez jusque-là.

PRECIOUS CARGO est un film dont vous oublierez l’existence dix minutes après l’avoir visionné. Il sera disponible en vidéo sur demande ainsi qu’au Dollar Cinéma à Montreal (au prix de 2,50$) à partir du 29 avril.

À voir seulement si vous avez 90 minutes à perdre.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D