Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/25/2013

[Critique • Cinéma] THE WOLF OF WALL STREET

Synopsis
Le film retrace les événements importants de la vie de Jordan Belfort surnommé « le loup de Wall Street ». De courtier à Wall Street jusqu’à sa chute vertigineuse marquée par les 3 ans passés en prison pour fraude, son histoire est marquée par la débauche, le sexe et la drogue.

Critique
Le tout dernier long-métrage de Martin Scorsese, Hugo, m’avait grandement déçue, car il était ennuyant à mourir. The Wolf of Wall Street marque le retour aux sources du réalisateur. Si vous aimez les films avec l’utilisation abusive de langage grossier, de scènes de sexe telles que vues dans les films encensés par la critique, Goodfellas et Casino, vous adorerez ce film. The Wolf of Wall Street est un film complètement déchaîné!
Le scénario du film est basé sur les mémoires de Jordan Belfort intitulé The Wolf of Wall Street. Je n’ai jamais lu le livre,il est donc impossible pour moi de le comparer avec le film.
Leonardo DiCaprio est au sommet de son art. Son interprétation du personnage de Jordan Belfort  nous prouve qu’il est un acteur polyvalent. Je n’aurai jamais cru qu’il arriverait à me faire rire aux larmes dans un film, mais il a réussi de manière spectaculaire. Le moment le plus mémorable et plus comique du film est lorsque Jordan, sous l’effet de la drogue Lude (Quaalude/Méthaqualone) essaie de sortir du country club pour se rendre à sa voiture. Il est incapable de marcher. Il doit donc ramper/glisser son corps sur le plancher. La scène qui suit où Jordan arrive chez lui et confronte Donnie est également hilarante. Ces scènes ont provoqué le fou rire des gens dans la salle de cinéma et je crois qu’elles resteront dans les annales du cinéma américain. Leonardo DiCaprio joue ce personnage à merveille. On arrive à aimer Jordan Belfort malgré ses nombreux défauts et ses défauts il en possède beaucoup : il abuse de la drogue, organise des fêtes de débauche et trompe sa femme. Cela cause des ennuis avec le couple, et une scène que j’ai particulièrement aimée est la première chicane entre lui et sa femme Naomie. Leonardo DiCaprio est complètement fou dans cette scène et nous démontre tout son talent d’acteur. Son personnage brise quelquefois le quatrième mur pour nous parler. Ses monologues sont intéressants, en particulier celui où il mentionne “I've been rich, and I've been poor and I choose rich every time. “Je crois qu’il s’agit du meilleur rôle de sa carrière.
Jonah Hill est également impeccable dans le rôle de Donnie Azoff, le meilleur ami et cofondateur de la compagnie de Jordan. Lui, qui a donné une excellente prestation aux côtés de Brad Pitt dans MoneyBall, arrive à interpréter ce personnage à merveille. Il a une bonne chimie avec Leonardo DiCaprio. Son personnage arrivera également à vous faire rire à gorge déployée, car il a parfois un comportement douteux. Par exemple, il a une scène tout à fait hilarante où il se masturbe à la vue de tous devant une femme qui lui plaît.
Quelques scènes du film sont invraisemblables, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une histoire vraie. Gardez également les yeux ouverts, car le réalisateur Spike Jones y fait une apparition éclair dans une scène comique elle aussi.
The Wolf of Wall Street est un film amusant à regarder.  C’est un film pour adultes avertis seulement. Il est d’une durée de 2 heures 59 minutes, vous n’aurez même pas l’occasion de regarder votre montre, car toute votre attention sera portée sur un des meilleurs films de 2013. 



http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D