Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/10/2013

[Critique • Cinéma] THE HOBBIT: THE DESOLATION OF SMAUG

Synopsis 
Les treize nains, en compagnie de Gandalf the Grey et Bilbo Baggins poursuivent leur aventure qui les mèneront à la cité d’Erebor. Au cours de leur quête, ils feront la rencontre de plusieurs personnages, dont les elfes Tauriel et Legolas ainsi que le dragon Smaug.

Critique
Lorsque j’ai vu le film The Hobbit : An Unexpected Journey en décembre 2012, je dois vous avouer que j’étais un peu déçue, car le film n’était certainement pas à la hauteur de la trilogie du Seigneur des anneaux. The Hobbit : The Desolation of Smaug est un meilleur film que son prédécesseur. Les événements s’enchaînent à un bon rythme, les décors et costumes sont extrêmement beaux, les effets spéciaux sont impressionnants.
Les fans de la première trilogie seront ravis de revoir Legolas. Il est tout aussi badass avec son arc et manie extrêmement bien les armes. Je suis certaine que vous aimerez tout comme moi le nouveau personnage de Tauriel (ce personnage ne faisait pas partie du roman), une elfe guerrière. Elle est le seul personnage qui éprouve de la compassion pour les nains lorsqu'ils sont capturés. J’ai été surprise par la romance qui se développe avec elle et Kili. C’est étonnant, car on connait la rivalité qui existe entre les elfes et les nains. Contrairement au premier opus qui était centré sur Bilbo, les autres personnages sont plus développés. Bien sûr, Bilbo se sent de plus en plus attiré par l’anneau. On apprend également à connaître Kili. Au fur et à mesure que Thorin se rapproche du but, on sent qu’un côté sombre se développe. Lorsqu’il mentionne qu’il est le roi des nains et veut que tout le monde devienne riche en est un exemple. Spoilers: Il y a une scène où on est certain de Thorin va causer du tort à Bilbo et l’aurait fait s’il ne s’était pas fait interrompre par Smaug. J’ai, par contre, été un peu déçue par la présence extrêmement courte de Beorn, un homme ayant la capacité de se transformer en ours.
La trame sonore est belle, mais bien sûr, elle ne sera jamais aussi majestueuse que celle du Seigneur des anneaux. La musique qu’on entend lorsque les personnages sont à Laketown est entraînante. Je ne crois pas avoir entendu le thème de Misty Mountains, ce qui est décevant. Les effets spéciaux sont impressionnants en particulier Smaug le dragon.  Benedict Cumberbatch qui donne sa voix est excellent. Cette voix résonne dans tous les couloirs de la montagne et sa menace est tout à fait crédible. Les scènes d’action sont magnifiques. Plusieurs morts d’orcs ont causé des applaudissements dans la salle. Je l'admets que certaines scènes sont un peu moins bonnes, mais rien d’aussi mauvais que la course au traîneau à lapin du premier film. Ce long-métrage est ponctué de quelques moments humoristiques. Il y a une scène avec Bombur qui a causé une hilarité générale durant le visionnement. Je ne vais pas la décrire pour le spoiler, mais lorsque vous verrez le film, vous saurez exactement de quelle scène il s’agit.
J’ai vu la version 3D au cinéma. Comme à l'habitude, j’ai trouvé le 3D inutile. Le seul 3D relief que je me rappelle avoir vu est la présence d'une abeille pendant que Bilbo dort. 
Plusieurs personnes n’aimeront pas le dénouement du film. J’ai lu le roman et à mon avis, le moment choisi pour couper le film est parfait. Mais je comprends la frustration de certaines personnes, car Spoilers: rien n’est réglé : le dragon se dirige tout droit vers Laketown, Gandalf et Bard sont enfermés, etc.
The Hobbit : The Desolation of Smaug est un film à voir et à revoir au cinéma. Si vous avez aimé le premier film, vous ADOREREZ celui-ci. Je conseille de voir ce film en version originale pour écouter la voix grandiose du dragon Smaug. En ce qui me concerne, j’ai déjà prévu le voir au moins une autre fois au cinéma pour admirer la version high rate frame. Lorsque vous irez, n’oubliez pas de bien ouvrir les yeux pour ne pas manquer le cameo de Peter Jackson!  Le film est tout simplement remarquable.



Rating:


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D