Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/21/2013

[Critique • Cinéma] ANCHORMAN 2: THE LEGEND CONTINUES

Synopsis
Après la perte de son emploi, le présentateur de nouvelles vedette Ron Burgundy se trouve un nouvel emploi à New York afin de travailler pour la première chaîne d’information en continu.

Critique
Après les événements d’Anchorman : The legend of Ron Burgundy, Ron Burgundy (Will Ferrell) et sa femme Veronica (Christina Applegate) ont un enfant Walter (Judah Nelson). Un jour, son patron (cameo très apprécié de Harrison Ford) donne une promotion à sa femme et le congédie par le fait même. Cela cause des frictions dans le couple qui se sépare. Quelques mois plus tard, il se trouve un emploi comme présentateur de nouvelles à GNN (Global News Network), une chaîne de nouvelles en continu. Ron Burgundy retrouve ses anciens collègues : Brian Fantana (Paul Rudd) journaliste de terrain, Champ Kind (David Koechner) journaliste sportif et Brick Tamland (Steve Carell) reporter météo. Ensemble, ils révolutionneront la télédiffusion des nouvelles.  
Will Ferrell reprend le rôle mémorable de Ron Burgundy ,le présentateur vedette excentrique. Il s’amuse pendant le film et ça paraît. Il a une excellente chimie avec les autres acteurs. Steve Carell a un plus grand rôle dans ce film. Son personnage de Brick Tamland tombe amoureux de Chani (Kristen Wiig) une jeune femme aussi stupide que lui. Ils ont même un « date » devant une machine distributrice. Tous les acteurs jouent très bien leur rôle. La seule exception semble être Judah Nelson qui joue le rôle de l’enfant de Ron et Veronica. Son interprétation du personnage de Walter est embarrassante.
Anchorman 2 : The Legend continues est un long-métrage d’une durée de deux heures. Il y a quelques longueurs, mais rien de très grave.   Le meilleur moment du film est sans contredit la scène de la bataille où plusieurs personnalités ont un caméo. (Pour vous garder la surprise, je vous recommande fortement de NE PAS regarder la liste de la distribution du film.)  Selon moi, il s’agit d’une des meilleures comédies de l’année. (La meilleure comédie de l’année est un film que j’ai déjà eu l’occasion de voir, mais il n’est pas encore officiellement sorti au cinéma. Ma critique sera disponible sur mon blog le matin du 26 décembre.)
Le film est très similaire au premier opus en ce qui a trait à l’humour.   Donc si l’humour raciste, sexiste et homophobe vous répugne, vous allez passer un mauvais moment.
Je vous recommande de laisser votre cerveau à la maison, vous n’en aurez pas de besoin lorsque vous verrez ce film. Et n’oubliez pas de rester jusqu’à la fin du générique pour une scène supplémentaire. STAY CLASSY!



http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DOCTOR SLEEP

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D