Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/30/2013

[Critique • Cinéma] INSIDE LLEWYN DAVIS

Synopsis
Une semaine dans la vie d'un jeune chanteur alors qu'il parcourt le village de Greenwich en 1961.

Critique
Après la réalisation de films encensés par la critique tels que Fargo et No country for old men, Ethan et Joel Coen nous reviennent avec un excellent long-métrage.

Il met en scène Llewyn Davis (Oscar Isaac), un jeune chanteur qui essaie de poursuivre son rêve de chanteur folk. Il fait des choix douteux et ne semble avoir aucunement le sens des responsabilités. Tout va mal pour lui. Sa carrière de chanteur ne va nulle part, son partenaire musical s'est suicidé en se jetant en bas du pont George Washington, il est sans le sou et doit habiter chez des connaissances. On ne comprend pas pourquoi il est bête avec les gens, mais on sympathise tout de même avec lui. Sa vie est un énorme contraste avec son talent musical. Oscar Isaac est tout simplement phénoménal dans le rôle de Llewyn Davis. Sa voix est belle. Lorsqu'il chante, il est authentique. Vous serez envoutés par sa belle voix tout au long du film, et ce, dès la toute première scène où il chante brillamment Hang me, oh hang me. Il donne simplement une des meilleures performances d'acteur que j'ai vues cette année. Je lui prédis au moins une nomination aux Oscars pour ce rôle (et peut être également un Grammy).

Carey Mulligan qui joue le rôle de l’ex petite amie de Llewyn Davis, donne une interprétation exemplaire de ce personnage. Elle a une conversation avec Llewyn Davis qui a causé plusieurs rires dans la salle (double comdoms). Les autres acteurs (John Goodman, Garrett Hedlund, Justin Timberlake) donnent également une bonne performance. Les frères Coen continuent de démontrer leur talent de réalisateurs. Leurs films sont normalement centrés sur les personnages plutôt que l'histoire et ce film n'en est pas une exception. Plusieurs scènes sont belles et artistiques. Le film commence et finit par la même scène où Llewyn Davis de fait battre dans une ruelle par un homme mystérieux. Vous en comprendrez la raison à la fin du film.

 Ce n'est certainement pas un film pour tout le monde. C'est un drame musical dénudé de tout effets spéciaux et d'action. Certaines scènes sont comiques, mais il n’y a pas vraiment d’histoire. Si vous êtes déjà fan des films des frères Coen, Inside Llewyn Davis vous enchantera.


Rating:

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] RAMBO: LAST BLOOD

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D