Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

4/08/2024

[Critique VOD] THE WILD


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️THE WILD est un film coréen captivant qui plonge les spectateurs dans un monde sombre où la violence et la corruption règnent en maîtres.

Le récit suit l'histoire d'un ancien boxeur qui, après avoir purgé sa peine en prison pour avoir tué accidentellement son adversaire, tente de laisser derrière lui son passé trouble. Cependant, son retour au sein de sa communauté le plonge rapidement dans un tourbillon de crime.

L'une des forces du film réside dans sa capacité à créer une atmosphère palpable de tension. Dès les premières scènes, on est immergé dans un univers où la menace est omniprésente. La mise en scène parvient à maintenir cette atmosphère oppressante tout au long du film, gardant le spectateur sur le bord de son siège jusqu'à la fin. 

Cependant, malgré les talents pour se battre du personnage principal, le film n'exploite pas pleinement son potentiel en termes de scènes d'action. Contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre d'un ancien boxeur, le protagoniste n'est pas souvent montré en train de se battre. Cela peut être décevant pour certains spectateurs qui auraient espéré davantage de séquences d'action.

Là où THE WILD excelle, c'est dans la complexité de ses personnages et de leurs motivations. Chaque protagoniste est nuancé et multidimensionnel, avec ses propres désirs. Chaque personnage apporte une couche supplémentaire à l'intrigue, rendant le récit encore plus captivant.

Dans l'ensemble, THE WILD est un crime thriller coréen qui ravira les amateurs du genre. Bien qu'il puisse décevoir ceux qui recherchent des scènes d'action spectaculaires, il compense largement par sa tension palpable et ses personnages complexes.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D