Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

4/25/2024

[Critique DVD] MONOLITH



Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️ MONOLITH un thriller de science-fiction australien à petit budget, est une œuvre cinématographique qui captive dès les premières minutes.

Écrit par Lucy Campbell et réalisé par Matt Vesely, ce film nous plonge dans un monde où la vérité est un enjeu crucial, incarnée par une journaliste en disgrâce, interprétée de manière magistrale par Lily Sullivan. L'aspect central du film tourne autour de la quête de vérité et l'effort déployé par la protagoniste principale pour y parvenir. Elle espère répondre à la question suivante: qu’est-ce que les « bricks » dont tout le monde parle? Cette quête est soutenue par un ton sombre tout au long de l'histoire. 

 Lily Sullivan, en tête d'affiche pendant tout le film, livre une performance captivante, apportant une profondeur à son personnage de journaliste. Son interprétation lui confère une crédibilité et une empathie qui captivent le public. Le distribution de soutien, bien que composé uniquement d’acteurs qui prêtent leur voix est également solide, chaque acteur apportant une énergie unique à son rôle.

 La réalisation de Matt Vesely est intéressante avec une vision du ton unique du film. La musique de Benjamin Speed agrémente l'atmosphère sombre du film, tandis que la cinématographie de Michael Tessarri est exceptionnelle, utilisant l'éclairage pour créer une ambiance angoissante. Malgré les contraintes budgétaires, MONOLITH réussit à captiver et à offrir une bonne expérience. Certains seront déçus du dénouement qui laisse en suspens plusieurs questions sans réponses.

 MONOLITH  est disponible en numérique, DVD et Blu-ray.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D