Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

4/20/2024

[Critique Cinéma] BOY KILLS WORLD


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️ BOY KILLS WORLD / Boy VS Le Monde est un comédie d’action qui offre un mélange unique d’humour et de violence. C’est amusant et plaira à tous les amateurs du genre.
Boy [version adulte par Bill Skarsgård] est un sourd-muet à l'imagination débordante. Lorsque sa famille est assassinée par Hilda Van Der Koy [Famke Janssen], il s'échappe dans la jungle et est entraîné par un mystérieux chaman [Yayan Ruhian] à réprimer son imagination enfantine et à devenir plutôt un instrument de la mort. Pour assassiner Hilda, il devra tout d’abord passer par la famille Van Der Koy.

 Tout d’abord, la première chose que vous remarquerez est la présence d’un narrateur qui décrit les pensées de Boy. La voix de H. Jon Benjamin est grave et comme il l’explique provient d’un jeu de combat. La voix ne correspond pas du tout à celle de Bill Skarsgård. Cela rend les scènes très drôles tout au long du récit.

 Ensuite, en ce qui à trait à l’action, on peut dire qu’elles sont créatives et brutales. La scène avec la râpe à fromage est particulièrement bien imaginée. Le sang et le gore sont au rendez-vous. La caméra suit quand même assez bien les scènes et on en filme même une avec un drone.

 Bill Skarsgård a le physique de l’emploi. Malgré que son personnage ne prononce pas un mot, on devine ses sentiments grâce à son regard intense. Certaines séquences ont manifestement été tournées avec une doublure physique, mais lors des combats, on s’aperçoit qu’il s’agit bien de l’acteur très dévoué pour le rôle. Les chorégraphies de combat sont intéressantes. J’ai de plus, bien aimé la présence d’Andrew Koji dans le rôle de Basho qui aide Boy dans sa quête de vengeance. La dynamique entre les deux est intéressante. Les vilains sont over-the-top, ce qui s’agence bien avec le style du film. 

L’histoire n’est pas tout à fait nouvelle. L’univers dystopique dans lequel évolue les personnages fait penser à Hunger Games par exemple. Malgré cela, on est investi dans le périple de Boy et on ne s’ennuie jamais!

BOY KILLS WORLD est à voir dès sa sortie le 26 avril dans les cinémas en Amérique du Nord.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D